Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 février 2009

Pirouettes, pirouettes...

Il était un joli blog, Pirouettes, Pirouettes...

Février.jpgMon amie Jocelyne Marque, institutrice et auteur (publiée dans Charlotte aux Fraises, Tralalire, Boule et Bill...), m'a fait l'honneur de mettre la poésie Toute une année en vedette sur sa dernière note. Comme son blog présente toujours de très jolis poèmes, de belles illustrations, qu'il est riche de liens tous plus intéressants les uns que les autres, je suis vraiment très heureuse d'y figurer. Merci beaucoup Jocelyne de proposer cette poésie à tes lecteurs !!!! Et je vous suggère, chers lecteurs, d'aller faire un tour sur Pirouette. Suivez les liens qui vous permettent de lire les histoires que Jocelyne met en ligne.

Et comme février est là et qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur, encore une jolie illustration de Camille Dubois sur Toute une année.

Commentaires

Merci beaucoup Evelyne !
J'ai demandé une autorisation à Camille Dubois mais n'ai obtenu aucune réponse, pour le moment. Ces illustrations sont ravissantes, en harmonie avec ton poème.
Bises.

Écrit par : joce | lundi, 02 février 2009

Merci à toi Jocelyne !!!!
Pour la réponse, un peu de patience, ça devrait venir. Et c'est vrai que les illustrations sont adorables et collent pile poil avec la poésie !

Écrit par : Evelyne | lundi, 02 février 2009

C'est super que ta poésie se ballade un peu :)

Écrit par : Sabbio | lundi, 02 février 2009

Et bien, et bien, je vois que tu fais des émules!^^
C'était un très joli texte et j'aime toujours autant les illustrations...

Écrit par : LRG | mardi, 03 février 2009

500 ème commentaire !!!
Merci Sabbio et LRG pour votre visite. Internet permet le partage et l'échange, c'est une bonne chose.

Écrit par : Evelyne | mardi, 03 février 2009

merci de nous faire découvrir de nouveau univers!! ils sont magnifiques!!! et je vais me regaler a lire de nombreux textes a mon fils!!!
bises

Écrit par : tival | mercredi, 04 février 2009

Il est très mignon ce poême, facile à lire et à comprendre, et ici très bien illustré ! Les comptines, c'est particulièrement difficile à écrire, je m'y casse souvent les dents (et les ongles sur mon clavier).

Écrit par : marguerite | mercredi, 04 février 2009

Bravo à toutes les deux ! et Jocelyne est toujours là pour soutenir les collègues auteurs !

Écrit par : catibou | mercredi, 04 février 2009

Tival, le blog de Jocelyne est très riche, moi m^me je n'ai pas encore exploré tous les liens ni lu toutes les histoires qu'elle a mises en ligne mais j'y travaille.
Merci Marguerite. Moi j'ai toujours écrit des poésies ou des chansons, ça ne vient pas toujours facilement mais je persévère car j'adore ça !
Merci Catibou !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 04 février 2009

Contente de te connaître ainsi, Evelyne !
Merci à toi, et merci à Joce !

Écrit par : midolu | jeudi, 05 février 2009

Bienvenue sur mon blog Midolu ! Le Berry est le bienvenu ici, d'autant plus qu'une partie de ma famille en est originaire.

Écrit par : Evelyne | jeudi, 05 février 2009

Bonjour evelyne,
à mon tour de te rendre visite sur ton blog....ton commentaire sur le mien m'a fait plaisir.
Et oui Bouts de papier se situe tout près de chez toi (tu es bien de toulouse?) ; une bien sympathique maison d'édition avec didier et Claire aux "commandes" qui sont adorables...c'est un grand plaisr de travailler avec eux.

Écrit par : katou | lundi, 09 février 2009

Bienvenue sur ce blog Katou ! Je pensais t'avoir remercié de ton passage ici, mais je m'aperçois que non.
Et oui, j'habite en banlieue toulousaine, tout près de cet éditeur que je vais peut-être contacter d'ailleurs ! Si la tempête n'avait pas sévit le samedi 24 janvier, j'aurais certainement été au salon de la littérature jeunesse de Saint-Orens et j'aurais fait la connaissance de cette petite maison d'édition. Dommage !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 15 février 2009

Merci de ta visite sur mon blog
Quel bonheur d'écrire pour les enfants. C'est quelque chose que j'aurais aimé savoir faire.
A très bientôt
Annie

Écrit par : Valencroix | mardi, 17 février 2009

Merci Annie et de nouveau bienvenue sur mon blog ! Ecrire, il suffit d'essayer ! Moi j'aimerais bien broder d'aussi jolies choses que celles que j'ai vues hier soir !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 18 février 2009

Les commentaires sont fermés.