Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mai 2011

En panne !

Je suis toujours en panne ! En panne d'internet, en panne d'inspiration! Et aussi en panne de temps libre : très difficile de dégager du temps pour réfléchir entre le boulot et la vie familiale ! Comme toutes les mamans, j'ai mille vies qui sont parfois difficiles à concilier.

Tous mes projets sont en attente... Mais je ne baisse pas les bras : j'ai toujours en ligne de mire les magazines pour lesquels j'ai envie d'écrire et un joli projet d'écriture à quatre mains avec Valérie de la Torre ! Quand aux prochaines parutions, pas grand chose de neuf : "Pat le pirate" paraîtra au Canada mi juin et deux parutions presse sont prévues pour l'automne ou l'hiver. Pour le reste, les dernières réponses reçues sont négatives. Mais il m'en faudrait plus pour abandonner ! Bonne fête à toutes les mamans et bon week-end !

lundi, 09 mai 2011

Vacances provençales et chocolatées...

Cette année encore, j'ai passé de délicieuses vacances de Pâques en Arles, ville aux mille visages, tour à tour romaine (cette colonie a été fondée par Jules César lui -même en 46 avant JC), provençale (Ah, les belles arlésiennes avec leurs magnifiques robes !) ou camarguaise  (Ah, les fiers gardians sur les chevaux !) ! J'ai, bien sûr, ramené dans mes valises des santons et de l'huile d'olive.

Samedi, j'ai bravé le vent d'Autan qui soufflait horriblement fort, pour faire un atelier chocolat. Trois heures de pur bonheur, le nez, les mains et les yeux dans le chocolat. J'ai réalisé des truffes et une superbe coccinelle. J'espère qu'après tous ces bons moment, l'inspiration va enfin revenir. En effet, à part une petite histoire, je n'ai rien écrit depuis des semaines; cela m'énerve beaucoup !

Deux nouvelles à vous annoncer : la mauvaise d'abord : "Sur le manège", poésie qui aurait dû figurer au sommaire du Bambi magazine qui vient de sortir, n'a finalement pas été publiée (un problème lié aux illustrations). Inutile de vous dire que je suis trèèèès déçue ! La bonne, ensuite : deux histoires devraient paraître dans l'année dans un beau magazine avec lequel je n'avais jamais encore collaboré. Je vous en dirai plus dès que je saurai les dates de publication. Pour le reste, ma connexion internet ne fonctionne plus, je me ferai donc rare sur la toile ces prochains jours. A bientôt !