Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 août 2012

Elisa vue par Marie Kyprianou

En septembre, Elisa entrera à la grande école. Une histoire d'actualité à paraître dans le magazine Hello Kitty. C'est la talentueuse Marie Kyprianou qui met en couleur Elisa, mon héroine. J'en suis très heureuse ! Marie fait de très jolies choses. Allez donc faire un tour sur son book, vous ne le regretterez pas.

Voici la toute première illustration de l'histoire. Je l'adore... et Elisa l'adore aussi ! Chouette !

 elisa-kyprianou-1.jpg

 

 

jeudi, 09 août 2012

Retour de vacances !

Me voici de retour après des vacances trèèès agréables et très riches dans un pays magnifique !

J'ai fait mille choses et voyagé de l'Antiquité à nos jours en passant par le Moyen Age et la Renaissance : je me suis prise pour Agnès Sorel ou Jeanne d'Arc en déambulant dans le logis royal de Loches, j'ai entrevu l'ombre de François 1er à Amboise et Blois, celle de Tintin à Cheverny. J'ai fait la connaissance de Huan Huan et Yuan Zi à Beauval, médité sur la tombe de Leonardo da Vinci à Amboise et devant les gisants d'Aliénor d'Aquitaine, de son époux Henri II roi d'Angleterre et de leur fils Richard Coeur de Lion à Fontevraud. Alienor est representée tenant un livre entre ses mains.  Quatre gisants polychromes (il y a également celui d'Isabelle d'Angoulème, épouse de Jean sans Terre qui règna sur la terre d'Angleterre à la mort de spn frère Richard) dans une église abbatiale immense !  C'est une émotion très particulière !

J'ai posé ma main sur un morceau du mur de Berlin et tremblé devant des blindés impressionnants à Saumur. J'ai failli me baigner dans les thermes romains de Cassinomagus. J'ai fait de l'enluminure et découvert la calligraphie... Quel voyage dans le temps et dans l'espace ! Et le tout sans quitter ce beau pays de France ! 

 Quant aux couleurs, de la blancheur du tuffeau, la pierre locale, au noir bleuté de l'ardoise en passant par le vert de la forêt omniprésente en Touraine et les brassées de fleurs multicolores qui illuminent villes et villages, j'en ai pris plein les mirettes !

Difficile après tout cela de reprendre une vie normale. Je n'ai pas écrit une ligne mais j'ai noté des idées pour de futures histoires. Et puis, au milieu de toutes les réponses négatives reçues par mail, est venu se glisser un coup de téléphone bien agréable : une parution presse pour le printemps prochain ! J'ai également reçu un extrait des belles illustrations pour ma prochaine parution en presse et des projets d'illustration pour mon roman à paraître l'an prochain. Vous l'avez compris, je vais avoir des choses à vous dire et à vous montrer très bientôt !