Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mai 2014

le blog au bois dormant...

Il est temps de réveiller ce blog qui dort depuis trop longtemps ! Un peu de potion magique, un bisou de prince charmant... et hop, c'est reparti !

Je rentre d'un agréable séjour dans le Périgord noir. J'ai découvert, dans le charmant et perché village de Domme, un bouquiniste passionné qui fait vivre une boutique remplie de milliers de livres d'occasion, récents, anciens, voire très anciens. Si vous passez dans le coin, admirez l'extérieur qui est superbe, avant d'entrer dans la librarie "Histoire de lire". Si vous aimez les livres, vous ne serez pas deçus ! Nous sommes repartis avec une édition du 18ème s., deux journaux datant de l'été 1914, des livres jeunesse....

Côté parution, le cinquième album de la collection "C'est moi" arrive. Il s'intitule "La coiffeuse c'est moi". Il est destiné à toutes les petites filles et les petits garçons qui adorent faire semblant avec leurs poupées, copines, mamans...

Il sera suivi en juillet par "Le pilote de F1 c'est moi" (avec plein de vocabulaire technique pour découvrir l'univers d'un grand prix de Formule 1), puis en octobre par "Le Père Noël c'est moi". Ces deux derniers albums seront illustrés avec grand talent par Alice Turquois. Alice a repris le travail commencé par Marie Juin, Marie étant prise par d'autres projets. L'esprit est le même mais chacune donne une couleur personnelle aux albums qu'elle illustre. Pour ma part, je suis ravie car j'aime beaucoup le style de l'une et de l'autre !

A très bientôt pour d'autres bonnes nouvelles...

Commentaires

Coucou Evelyne !
Toujours en plein travail à ce que je vois ! Longue vie à cette collection ! Et vite, vite les autres bonnes nouvelles... ! On veut savoir !!!

Écrit par : Valérie | vendredi, 16 mai 2014

Merci beaucoup Valérie !!!!!

Écrit par : Evelyne | vendredi, 23 mai 2014

Les commentaires sont fermés.