Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 juillet 2008

Une histoire de pirate....

P a t  l e  p i r a t e  16histoiresàlireenpyjama.jpgest la première de mes histoires qui a été publiée.

Lito a été le premier éditeur à me faire confiance et je l'en remercie. Une première réponse positive permet de se considérer vraiment comme auteur. Avant on est le seul à y croire.

Cette histoire de pirate a été écrite en février 2005.

Elle me trottait dans la tête depuis quelques jours. Je l'ai écrite un soir, du fond de mon lit (mon endroit préféré pour écrire), en vacances à Collioure (un très bel endroit !). Et j'ai écrit d'une seule traite, c'était la première fois.

J'ai fait plusieurs envois à des éditeurs le lundi 18 avril 2005, et le lendemain, le 19, en début d'après-midi je recevais un mail de Lito me disant que Pat était retenu mais qu'il faudrait attendre encore un peu pour le "oui" définitif. Ce oui est arrivé l'été suivant. Coïncidence, j'ai écrit cette histoire pour mon fils qui adore les pirates ; en juillet il a reçu en cadeau un livre des éditions... Lito.

Dans le courant de l'hiver j'ai reçu le BAT, c'est à dire le bon à tirer. C'est le fac-similé de l'histoire telle qu'elle va paraître dans le livre. C'est très émouvant et très agréable de voir pour la première fois une de ses histoires mise en page et illustrée (merci à Mélusine Allirol qui a joliment illustré ce récit). Et c'est très motivant pour continuer à écrire.

Pat est paru en septembre 2006 dans un recueil collectif adorable : 16 histoires à lire en pyjama.

Réédition en 2007 avec le nouvelle couverture que vous pouvez découvrir plus haut.

Il faut donc être très patient car il se passe toujours beaucoup de temps entre la naissance d'une histoire, son acceptation par un éditeur et sa parution. Mais quel bonheur le jour où l'on tient enfin le livre entre ses mains !

Commentaires

Ah, je peux enfin faire un commentaire, chouette !
Belle vie à ton blog !
Et beaucoup, beaucoup de petites (ou grandes) histoires à naître...

Écrit par : joce | samedi, 26 juillet 2008

Merci Jocelyne !
Tu sais que je te souhaite la même chose ! Plein d'histoires et plein de "oui".

Écrit par : Evelyne | samedi, 26 juillet 2008

j'avais eu la chance d'avoir une histoire moi aussi dans ce recueil, que de bons souvenirs! bravo!

Écrit par : béatrice égémar | mardi, 29 juillet 2008

Et oui Béatrice : "le monstre peureux" est une histoire que j'ai beaucoup aimé.
il faut dire que pour une première publication, j'ai été gâtée : Béatrice Egémar, Agnès Bertron-Martin et d'autres auteurs de talent sont dans le livre.

Écrit par : Evelyne | mardi, 29 juillet 2008

on oublie souvent qu'il faut être patient ! c'est un très joli exemple que tu nous donne là !

Écrit par : rebz | dimanche, 10 août 2008

Les commentaires sont fermés.