Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 août 2008

Mooncity, l'hôpital du futur

Affiche prix Flaubert.jpgC'est le titre de la nouvelle que j'ai écrite dans le cadre du Prix Flaubert et qui a été sélectionnée par le jury du CHU de Toulouse.  Le thème était : l'hôpital du futur.

Tout comme Pat le pirate, cette histoire a été écrite d'une traite. J'étais partie sur une première idée mais je n'avançais pas. Trois jours avant la date limite de dépôt des manuscrits, bien décidée à concourir pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'ai écrit tout le texte un soir, au fond de mon lit. (Les jours précédents j'avais bien regardé l'affiche du concours pour essayer de m'imprégner de l'ambiance). Le lendemain soir, j'ai mis au propre mon premier texte de science-fiction à l'ordinateur. Et le surlendemain, j'ai relu le texte à tête reposée et je l'ai envoyé par mail. C'était le 15 février 2008. Mission accomplie, l'objectif étant de participer.

Le plus difficile, finalement, c'est d'attendre le résultat... qui a fini par arriver le 12 juin. Et grand bonheur : c'est ma nouvelle qui a été sélectionnée pour Toulouse ! Elle paraîtra dans un recueil collectif, avec les autres nouvelles sélectionnées par les autres CHU participant, mi-octobre (dans le cadre de Lire en fête). Elle sera illustrée par Christian Bessède. Je suis impatiente de découvrir les illustrations !

Je vous invite à découvrir les autres lauréates que je connais :

La nouvelle de Catibou, Le chagrin du robot,  a été sélectionnée par le CHU d'Angers ;

La nouvelle de Marie Zimmer, Quel beau voyage,  a été sélectionnée par le CHU de Metz-Thionville ;

Allez aussi faire un tour sur les blogs de talentueuses participantes : Jocelyne, LeelooNicole et Bénédicte.

Demain, je vous proposerai de lire un extrait de Mooncity, l'hôpital du futur. A demain...

Commentaires

Félicitations !
j'y ai aussi participé avec "Jules et Lili" mais ne fais pas partie des heureuses élues !
Ce n'est pas grave, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire ... et pour moi, c'était le principal !

Écrit par : Bénédicte | mercredi, 13 août 2008

Bravo pour ta nouvelle :)

Écrit par : Sabbio | mercredi, 13 août 2008

Bravo pour ce blog! Bisous,Pascal
( à voir mes articles sur le ciné et le spectacle)

Écrit par : Djemaa Pascal | jeudi, 14 août 2008

j'ai trouvé dans un supermarché le livre avec les histoires d'animaux ... J'ai lu celles des copines que je connaissais! c'était très mignon!

Moi aussi j'ai participé à ce concours, et je suis sortie seconde sur plus de 160 participants m'a-t-on dit ... C'est ce texte de fiction très bien écrit mais certainement pas pour des enfants qui a remporté le premier prix ...

Écrit par : nicole | vendredi, 15 août 2008

Une belle histoire que ton histoire Evelyne ! Je suis ravie de l'avoir découverte en avant première ! (rire)
Et merci pour ces liens vers les autres participants et lauréats, c'est très sympa !

Écrit par : Marie Zim | lundi, 18 août 2008

Merci à vous tous.
Bénédicte et Nicole, j'ai ajouté un lien vers vos blogs respectifs.
Vraiment désolée pour toi Nicole, d'autant que je partage ton avis. Mais je suis sûre que tu as plein d'autres projets en cours.

Écrit par : Evelyne | mardi, 19 août 2008

tu sais , c'est super valorisant malgré tout dans ma tête!!
Et entre temps j'ai été contacté par Hemma qui me prend une histoire pour un prochain recueil ! youpi!!!!! (envoyé en octobre 2006 ... l'attente fut longue mais valable!!) ...
Je ne vais certainement pas me plaindre!!

Écrit par : nicole | mardi, 19 août 2008

Bonjour Evelyne,

Merci Evelyne de m'avoir rendu visite sur mon blog ! De mon côté, je suis toujours fascinée par les personnes comme toi qui savent jouer avec les mots et les transformer en contes ou autres poésies. Félicitations pour ta sélection au prix Flaubert et pour tes publications. Ton histoire du futur à l'air prometteuse. C'est chouette d'avoir pensé aux enfants hospitalisés. Un enfant ne devrait pas avoir à connaître la souffrance.
A bientôt !

Écrit par : Sandrine F | samedi, 30 août 2008

Nicole, je suis ravie pour toi. Comme je vais régulièrement me régaler sur ton blog, je sais que tu fourmilles d'idées et de projets. Bravo pour cette future publication ! Il faut être très patient, la preuve !
Merci Sandrine; Effectivement, j'ai toujours le coeur gros quand je vais à l'hôpital des enfants , alors j'ai mis beaucoup d'espoir dans cette histoire. Si j'avais une baguette magique....

Écrit par : Evelyne | lundi, 01 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.