Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 août 2008

Trouver des noms aux personnages...

... ce n'est pas toujours facile.

En général je cherche à jouer avec les rimes, les sons, la musique des mots. Ainsi pour l'histoire de l'écureuil qui cherche ses noisettes, je voulais un nom qui colle avec écureuil coquin. Le son ke était le plus évident : éKUreuil KOKiN, kukokin, kuko, Kiko ! Kiko l'écureuil coquin !

Dans Mooncity, l'hôpital du futur, le docteur est vénusien, il s'appelle Zyigxg. Je charchais un nom qui fasse penser à un extra-terrestre et qui soit compliqué à lire et à prononcer (en apparence seulement car dans la version française c'est le docteur Zigue).

Pour mon pirate, j'ai choisi un nom qui rappelle le mot "pirate" : pirate, prat, pat, Pat le pirate ! Pour les autres personnages de l'histoire, je suis restée dans des choses classiques : le capitaine s'appelle Barbenoeud car j'ai imaginé qu'il divisait sa barbe en plusieurs tresses qu'il nouait à l'extrémité ; Patenbois car il y a un unijambiste dans la quasi-totalité des histoires de pirates ; Sam le Rouge est certainement rouquin et le Grand Barbu est ... grand et barbu bien sûr !

Commentaires

C'est génial de voir ton processus de création de nom... très intéressant :)

Écrit par : Sabbio | lundi, 11 août 2008

Des fois, il ya des évidences car nos personnages ont qqc de particulier et puis d'autres fois, en effet, c'est la galère !
je regarde souvent sur internet : par exemple, une petite sorcière habillée en "violet-aubergine" se serait appelée Solanace... c'est le nom de la famille des aubergines :)
Enfin, chacun sa technique tant que cela nous plait ( et encore mieux quand ça plait aux éditeurs !!)

Écrit par : Bénédicte | mardi, 12 août 2008

Pour le docteur Zigue j'ai cherché un moment,je voulais des Z, X... un truc spatial quoi ;
Pour les autres ça va très vite dans la tête : écureuil / Kiko, pirate / Pat. En écrivant le processus ça devient théorique alors que cela ne l'est pas forcèment.
ca dépend des fois. C'est une idée d'aller chercher par famille de noms, Bénédicte, je n'y avais pas pensé...

Écrit par : Evelyne | mardi, 12 août 2008

Les commentaires sont fermés.