Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 novembre 2008

C'est toujours l'automne

SoniaHivertautomne.jpg

 

 
 
  • C'est l'automne, je frissonne,
  • Sous mon chandail tout en mailles.
  • Je m'éclate dans les flaques,
  • Mes souliers sont tous mouillés.
  • Le vent souffle, les feuilles rousses
  • Tourbillonnent... C'est l'automne ! ...

Cette illustration de Sonia Hivert m'a donné très envie de vous reproposer le début d'une de mes poésies. J'aime beaucoup les couleurs, la demoiselle qui joue au cerf-volant avec une feuille morte, l'arbre dépouillé en arrière-plan. Merci Sonia de partager ce joli dessin sur mon blog !

Cette demoiselle dessinée, habillée de mauve, me rappelle une autre demoiselle bien réelle celle-là et qui fête aujourd'hui son anniversaire. Bon anniversaire Choupette !

Et si des éditeurs sont intéressés... contactez-nous....

Attention : cette poésie est protégée par la loi sur les droits d'auteur (art. L.111-1 et L.123-1 code de la propriété intellectuelle). Elle ne peut être utilisée, même partiellement, sans mon autorisation préalable. Merci.

Commentaires

Coucou Evelyne !
Je découvre ton doux poème si mélodieux que ses mots retentissent dans ma tête !
De gros bisous à ta puce pour son anniversaire :-)

Écrit par : Sonia | lundi, 17 novembre 2008

J'aime vraiment beaucoup tes p'tites poésies!

Écrit par : anges & Lik | mardi, 18 novembre 2008

J'adore les poésies et la tienne est vraiment très jolie!originale! et mélodieuse !
Le matin c'est comme une bouffée d'air pur!
Merci!

Écrit par : mandoline | mardi, 18 novembre 2008

Merci Sonia et désolée de n'avoir pas une meilleure résolution pour ton dessin. Je suis ravie que tu apprécies, j'ai trouvé que ces mots allaient bien avec ton illustration.
merci Anges et Lik et Mandoline pour vos compliments, c'est agréable à lire ! Espérons qu'un gentil éditeur passera par là et aura envie de lire la fin de la poésie.
A bientôt...

Écrit par : Evelyne | mardi, 18 novembre 2008

Joyeux anniversaire à ta petite puce et à très vite
bises Nomy

Écrit par : nomy | mardi, 18 novembre 2008

Mais... j'ai oublié de dire que l'illustration de Sonia est très jolie:)

Écrit par : nomy | mercredi, 19 novembre 2008

Bon anniversaire à la demoiselle !
Ta poésie est très gaie, bien mise en valeur par l'illustration de Sonia (et la musique).
On oublie les mauvais côtés de l'automne...
Bises Evelyne.

Écrit par : joce | mercredi, 19 novembre 2008

Merci Evelyne pour ton gentil comm sur ma carte de visite ! J'avais pensé proposer ce service. Mais tu as raison, je vais l'ajouter tout de suite dans le post !!!!!!!!
MERCI ! Et à bientôt !

Et bon Anniversaire un brin en retard ;-) Moi c'est 7 jours après toi ! C'est amusant !

Écrit par : Coralie Saudo | mercredi, 19 novembre 2008

Oups ! Alors je te dirai bon anniversaire lundi ! Le même jour que moi c'est encore plus amusant !
Profite bien de ta fin d'année d'ici lundi !
Bises !
Coralie

Écrit par : Coralie Saudo | mercredi, 19 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.