Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 novembre 2008

Sept lutins

Dans la forêt enneigée,   sept lutins font la ronde autour d'un sapin...

Mais bientôt, autour du sapin, il n'y a plus que six lutins, puis cinq, puis quatre.... Mais que se passe-t-il donc ?

Un joli conte-randonnée sur le thème de Noël qui paraît dans Histoires pour les petits n° 70 de décembre 2008. Le magazine est accompagné d'un CD sur lequel un conteur lit les histoires. Un conte à lire et à écouter en attendant Noël !

Commentaires

Bon, je l'achète !! Chouette !

Écrit par : joce | jeudi, 20 novembre 2008

Il devait sorti aujourd'hui, mais sur le site Milan c'est encore celui de novembre qui est affiché. Merci en tout cas Jocelyne, tu me donneras ton avis.

Écrit par : Evelyne | jeudi, 20 novembre 2008

Bravo pour cette parution !!

Écrit par : Coralie Saudo | jeudi, 20 novembre 2008

Ohhh ça a l'air trop mimi !! *__* !

Écrit par : Saeko Doyle | jeudi, 20 novembre 2008

Bravo pour la parution de ce conte dont j'aime beaucoup le début :)

Écrit par : Sabbio | jeudi, 20 novembre 2008

Bravo pour cette parution!!! Mes filles adorent ce mag! Je vais certainement l'acheter!!!!

Écrit par : stephanieM | jeudi, 20 novembre 2008

Merci Coralie, Saeko (et bienvenue sur mon blog ! ), Sabbio et Stéphanie ! Il parait que c'est trés réussi, mais comme je n'ai pas eu le temps d'aller voir chez le marchand et que je n'ai pas reçu mes exemplaires d'auteurs, je reste sur ma faim et je m'impatiente !
Bon week-end !

Écrit par : Evelyne | vendredi, 21 novembre 2008

Chouette alors! En général, quand j'achète des revues pour enfants, ma fille les lit en premier puis ensuite c'est mon tour... !

Écrit par : anges & Lik | vendredi, 21 novembre 2008

Je vais l'acheter aussi ! Je suis sûre qu'il est super !

Écrit par : Choumie | vendredi, 21 novembre 2008

Il va falloir s'abonner à toutes les revues où les copines sont publiées !!
Bravo

Écrit par : bénédicte | vendredi, 21 novembre 2008

Bonjour Evelyne,

Je trouve et le temps et le moyen enfin de vous laisser un message sur votre blog, qui je dois l'avouer est très vivant et très interessant.
Quand à l'histoire que j'aurai eu plaisir à enregistrer sur ces fameux lutins bien coquins, comme je vous l'avais annoncér, Olivier (le conteur) a fait comme toujours un très bon boulot, et je voudrais avoir votre avis (et celui de vos nombreuses copines !):

Alors , ne vous rappelle-t-il pas ce Jean TOPARD, des "merveilleuses cités d'or" et 3Rémi sans famille" Hum ?

Je trouve pour ma part qu'il a cette dimension dans la voix.
En tout cas bravo et j'espère que votre beau conte (et c'en est un vrai puisque au départ historiquement mais vous le savez certainement, ils sont faits pour "compter" dans le sens, apprendre à compter, et c'est bien ce que l'on entend quand on lis cette histoire), n'est que le premier d'une série que je vous souhaite longue et réussie.
A bientôt et encore félicitations !
Franck

Écrit par : Franck Aupeix | vendredi, 21 novembre 2008

As-tu reçu ton magazine ?
Je n'irai à la librairie que mercredi prochain... J'espère le trouver !
Bises. Bon week-end Lutin.
Et plein, plein d'histoires encore à naître !

Écrit par : joce | samedi, 22 novembre 2008

C'est super ! Félicitations pour cette parution ça promet un bon et joli moment à partager avec les enfants !

Écrit par : Sonia | dimanche, 23 novembre 2008

Super pour cette parution :)

Écrit par : rebz | dimanche, 23 novembre 2008

Merci à tous !
Joce, je n'avais rien dans la boite aux lettres hier, le marchand de journaux le plus proche n'avait pas encore reçu le dernier numéro, et celui où mon père est allé ce matin avait encore le numéro de novembre, qui est excellent d'ailleurs avec l'histoire de la petite taupe et le DVD interactif. Je suppose qu'il y a un ^peu de retard sur le planning initial.
Merci Franck pour votre gentil message.Je crois que c'est vous qui avez fait les voix sur le DVD de la petite taupe justement. J'ai mis un lien vers votre blog dans la colonne de droite. Pour le reste, n'ayant ni le magazine ni le CD (c'est dur d'attendre), je ne peux pas me prononcer mais je vous fait confiance. La rédactrice de HPP m'a dit elle aussi que c'était très réussi ! Quand à Bulles de jazz, nous sommes en train de l'écouter en famille et c'est très sympa. Je compte bien en parler bientôt sur ce blog.
Bonne fin de week end à tous et à demain, une nouvelle note est prévue avec une nouvelle illustration et plein de choses à venir pour fin novembre et tout le mois de décembre.On va chanter Noël ensemble !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 23 novembre 2008

Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Coralie Saudo | lundi, 24 novembre 2008

Cela t'intéressera peut-être... Bises.
http://arcane.over-blog.net/article-25031671.html

Écrit par : joce | lundi, 24 novembre 2008

Coucou Evelyne,

Je te rassure, je n'ai pas reçu mes exemplaires non plus !
Il y a du y avoir du retard entre la grève et montreuil.
Mais bravo d'avance pour ton histoire ;)

Écrit par : pascal | lundi, 24 novembre 2008

Merci Jocelyne pour le lien. Je vais aller voir.
Merci Coralie, et très bon anniversaire à toi aussi !!!!!!
Coucou Pascal. Ravie de partager enfin une publication avec toi ! Merci ! Toujours rien reçu aujourd'hui et pas eu le temps d'aller voir si c'est arrivé en kiosque. Attendons demain. Vu le temps je limite les sorties.

Écrit par : Evelyne | lundi, 24 novembre 2008

Je suis allée chercher mon "Histoires pour les petits", ce matin.
Déception, il n'est pas encore arrivé !
Bises Lutin. Bon mercredi !

Écrit par : joce | mercredi, 26 novembre 2008

Sympa ce conte, mon fiston l'écoute en boucle dans le salon, je le connais déjà presque par coeur...
Par contre, j'aurais voulu savoir quel est le titre et l'auteur du morceau qui accompagne le conte (pcq je l'ai en tête toute la journée !!!).
Bonne continuation

Écrit par : Fred | vendredi, 28 novembre 2008

Bonsoir Fred, bienvenue sur ce blog ! Je suis très heureuse que cette histoire plaise à votre fils ! Quel âge a-il ?
C'est la première fois que je reçois sur ce blog tout récent un commentaire de lecteur et j'en suis ravie. Merci à vous et gros bisous à votre fiston !
Malheureusement je n'ai pas encore reçu mes exemplaires et je n'ai pas trouvé le magazine en kiosque ce matin. Je suppose que votre fils est abonné, car il semble que les abonnés aient reçu le numéro de décembre. D'après les infos que j'ai, la musique qui accompagne les sept lutins est un extrait de Casse-noisette de Tchaïkovski. Je vais le vérifier et je vous tiens au courant.
Jocelyne, as-tu trouvé un exemplaire de ton côté ? Sur le site de Milan Presse c'est toujours la couverture de l'excellent numéro de novembre qui est à l'affiche.

Écrit par : Evelyne | vendredi, 28 novembre 2008

OK, la danse de la fée dragée - Tchaikovsky - En effet

Il a 3 ans demain, et est effectivement abonné.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Écrit par : Frédéric | samedi, 29 novembre 2008

Merci pour cette précision Frédéric ! Votre fils est donc un petit sagittaire comme moi. Je lui souhaite un excellent anniversaire. Les sept lutins de la forêt enneigée lui font de gros bisous pour ses trois ans et lui envoient une boule de neige.
A bientôt !

Écrit par : Evelyne | samedi, 29 novembre 2008

Qui aurait l'histoire "dans la forêt enneigée, 7 petits lutins font la ronde autour d'un sapin"...?

Suis preneuse.

Écrit par : achard isabelle | jeudi, 30 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.