Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 août 2008

Un peu de musique....

Ho, hisse et ho....

C'est la chanson que nous écoutons le plus en famille cet été. Vous ne l'avez certainement pas entendue sur les grandes radios ou à la télé, c'est pourquoi j'en fais l'objet de cette note. Il existe beaucoup d'auteurs et de compositeurs de talent qui méritent qu'on parle d'eux !

Les paroles sont de Jean-Claude Testarode. C'est mon papa, je suis d'autant plus fière d'écrire cette note. Le compositeur est Christian Crosland, le chanteur  Bertrand Antigny.

Ho, hisse et ho est une superbe chanson de marins qui figure sur le dernier album de Christian Crosland : "Entre Celte et Country, volume 2" (JDC Music). Si vous aimez la Bretagne et sa musique je vous recommande cet album: fermez les yeux, vous déambulez sur le port de Douarnenez, vous entendez les vagues battre les rochers de la Pointe du Raz, vous respirez l'air iodé en écoutant les cris des mouettes qui volent au dessus de vous.

Ecoutez Ho,hisse et et ho  et vous embarquez pour un magnifique voyage ! (2nd extrait ici,cliquez sur extrait en face du titre). Voyage qui vous fait traverser l'océan et partir à la (re)découverte de la musique country, également à l'honneur dans cet album.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir le trés beau texte de cette chanson :

  • Je suis un trois mâts de légende
  • Maître sur tous les océans
  • Où que j'aille où que je me rende
  • J'y vais plus vite que le vent
  • Quand l'alizée gonfle mes voiles
  • Plus rien ne saurait m'arrêter
  • Je file comme les étoiles
  • Aux voûtes de la voie lactée.
  •  
  • Ho hisse et ho, fier et rebelle
  • Ho hisse et ho, par vent debout
  • Vigie là-haut, quelles nouvelles ?
  • Quelle belle terre en mire de proue ?
  •  
  • Comme un bel oiseau je m'envole
  • A la recherche des trésors
  • De ces colonies espagnoles
  • Où coulent les épices et l'or
  • Je vais, je viens de par le monde
  • Tous les mouillages sont les miens
  • De lagons bleus en eaux profondes
  • Bas ou hauts-fonds tout m'appartient.
  •  
  • Ho hisse et ho, de La Rochelle
  • Ho hisse et ho, de Saint-Malo
  • Même fâchée la mer est belle
  • Et fait la cour aux matelots.
  •  
  • Je suis un trois mâts de légende
  • Maître sur tous les océans
  • Où que j'aille où que je me rende
  • J'y vais plus vite que le vent
  • Comme un bel oiseau je m'envole
  • Sans craindre la morte-saison
  • Hors de la portée des boussoles
  • Bien au-delà des horizons.
  •  
  • Ho hisse et ho, de La Rochelle
  • Ho hisse et ho, de Saint-Malo
  • Même fâchée la mer est belle
  • Et fait la cour aux matelots
  • Ho hisse et ho, fier et rebelle
  • Ho hisse et ho fiers matelots

 

(Tous droits réservés pour tous pays - Editions musicales JDC Mélodies / Editions musicales Christian Crosland)

 

Commentaires

Merci pour cette jolie découverte et bravo à ton papa :) (l'écriture c'est de famille donc ;D )

Écrit par : Sabbio | jeudi, 21 août 2008

Merci Sabbio. Je me plais effectivement à croire qu'il m'a transmis son goût des beaux textes et de l'écriture.
As-tu pu écouter les deux extraits ?

Écrit par : Evelyne | vendredi, 22 août 2008

Oui oui :)

Écrit par : Sabbio | samedi, 23 août 2008

Bonjour.
J'avais le bonheur de connaître le papa par le biais d'Internet et nous échangeons de longs courriels toujours passionnants à lire et ce matin, grâce à lui je découvre votre talent, héritage précieux en plus tourné vers les enfants, quoi de mieux?
Je vous souhaite autant de réussite que lui, pour l'instant, je ne peux malheureusement que dire du bien de lui et de ses compositions, mais ayant un petit qui aura 5 ans en Octobre, je me prépare à lui faire partager vos créations avec le plus grand bonheur et donc me régaler aussi de votre écriture...
Amitiés du 03, Jean-Claude.

Écrit par : Jean-Claude | lundi, 01 septembre 2008

Merci Jean-Claude pour ce très gentil message qui me touche beaucoup.
Je suis ravie de voir que ce blog commence à sortir de la sphère auteurs/illustrateurs et part à la rencontre de nouveaux visiteurs.
Mon père est souvent un des premiers à me relire et à me donner de judicieux conseils. Il m'a certainement transmis le plaisir d'écouter de belles chansons et d'aimer jongler avec les mots et les rimes.
Bonne rentrée à votre petit bonhomme (5ans, grande section de maternelle, non ?). Il est probable qu'un jour prochain il se retrouve dans une de mes histoires.... Je vous tiendrai au courant.
Amicalement,
Evelyne

Écrit par : Evelyne | mardi, 02 septembre 2008

Tout à fait, grande section de maternelle et quel plaisir d'avoir un enfant qui aime aller à l'école!!!
Si un jour vous pensez à un enfant qui aime la musique et être sur scène, pensez à lui...
Demandez à votre papa qui a du le voir sur certaines vidéos aux côtés de ses amis musiciens soit avec son accordéon, soit avec sa guitare. Il adore ça, c'est vraiment son élément!
J'espère que pour vos enfants la rentrée c'est aussi bien passée.
Amicalement, Jean-Claude.

Écrit par : Jean-Claude | mardi, 02 septembre 2008

Un vrai petit artiste, j'ai vu. La relève est assurée !!!
J'ai déjà le titre de l'histoire, ne reste qu'à écrire....
Amicalement

Écrit par : Evelyne | vendredi, 05 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.