Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 décembre 2008

Voici enfin mes lutins !

HPP noel08.jpgHistoires pour les petits est paru avec un peu de retard. J'ai enfin découvert mes sept lutins faisant la ronde autour d'un sapin ! Les illustrations de Hervé Le Goff sont magnifiques, je n'aurais pas rêvé mieux ! La superbe voix du conteur, Olivier Clément, associée à la belle musique de Casse-noisette (de Tchaïkovski) font de l'écoute du CD un moment magique. Pour moi, Noël est arrivé en avance cette année !

Commentaires

Ohhh comme ca doit etre génial pour toi de l'avoir entre les mains !!! Et quelqu'un qui lit ton texte ? ce doit faire tout bizarre !
Puis les illustrations ont l'air superbe ! Il est dispo en kiosque ?

Écrit par : Saeko Doyle | lundi, 01 décembre 2008

Ca me fait très plaisir pour toi... j'ai pensé à toi car en faisant les courses ce matin j'ai vu les Histoires à lire en pyjama, lai ouvert et ai vu "Pat le pirate" by Evelyne Blandin ^^

Écrit par : Sabbio | lundi, 01 décembre 2008

Bravo ! Je cours chez mon libraire préférée ( c'ets ma belle-mère : elle va être contente !!)

Écrit par : Bénédicte | lundi, 01 décembre 2008

Et oui Saekko ça fait bizarre au début ! Je suis sur un petit nuage depuis que mon mari a ramené le magazine samedi matin (je n'ai toujours pas reçu mes exemplaires d'auteur). HPP est un magazine de qualité et je suis dans le même numéro que Pascal Brissy et Agnès de Lestrade, deux raisons d'être heureuse pour une première publication chez Milan Presse. Espérons que je serai à la hauteur pour proposer d'autres histoires !
Merci Sabbio ! Lito a sorti plusieurs bouquins dans la même collection sur des thèmes différents.Ils sont en pile dans la librarie de mon hyper habituel !
Quelle chance tu as Bénédicte ! A ta place je passerais mes journées avec ma belle-mère ! En ce moment j'ai très envie d'acheter tous les magazines pour enfants qui sortent en décembre... mais il va bien falloir choisir... Mobiclic pour le grand et après c'est moi qui ferait le choix (et oui, c'est moi qui les lit aussi !)

Écrit par : Evelyne | lundi, 01 décembre 2008

C'est génial! Moi aussi, il va falloir que je sélectionne, si seulement, on pouvait tous les acheter!

Écrit par : Anges et Lik | lundi, 01 décembre 2008

c'est génial !!!!!! que doit être super super heureuse !!!!! :) je suis très contente pour toi !!

Écrit par : rebz | lundi, 01 décembre 2008

Waouh ! Il va falloir que je l'achète celui là ! la couverture donne déjà envie. C'est super d'ailleurs que ce soit ton histoire en couverture !! Les illustrations ont en effet l'air magnifiques.

Écrit par : Choumie | mardi, 02 décembre 2008

il me le fauttttttttttttttttttttttttt!!!!

Écrit par : nomy | mercredi, 03 décembre 2008

Je l'ai vu et lu à montreuil, j'ai beaucoup aimé ton sept lutins- pas encore lu le récit d'Agnès (avec qui j'ai pris un café à montreuil, elle est géniale ^^non seulement comme auteur mais comme personne :) ) les justifs n'étant pas encore arrivés, pas écouté le cd non plus - qui est toujours exceptionnel -

Encore bravo !

ps : mdr pour le "je suis dans le même numéro que Agnès et Pascal"

Écrit par : pascal Brissy | mercredi, 03 décembre 2008

En plus, ton histoire a été illustrée par Hervé Le Goff ! Quelle chance ! Et quel merveilleux cadeau de Noël !
J'irai acheter mon magazine tout à l'heure.
Et demain, nous l'écouterons en classe !!
Bises Lutin.

Écrit par : joce | mercredi, 03 décembre 2008

Félicitations pour ce joli cadeau de noel qui arrive a point nommé! C est merveilleux!!!
Tu dois etre aux anges de voir ce projet abouti!
J ai hate de voir naitre le prochain ;)

bises

Écrit par : TIVAL | mercredi, 03 décembre 2008

Je l'ai acheté tout à l'heure. Elle est trop mignonne ton histoire ! Et à double sens en plus ! Bravo !!
Et j'ai vu mon petit escargot au dos. Ah... vivement janvier !!!

Écrit par : Choumie | mercredi, 03 décembre 2008

Moi aussi, je viens de l'acheter!!!! Hololo, tu dois être trop fière!!!! En plus, ta très belle histoire est merveilleusement bien illustrée par Hervé Le Goff!!!
Mes crevettes adorent!!!

Écrit par : stephanieM | mercredi, 03 décembre 2008

Si je comprends bien c'est à mon tour de dire que je vais l'acheter... en fait c'est même une très bonne idée pour ma fille. On ne sait jamais quoi lui offrir en dehors de DVD!
Je devrais même l'abonner... Quelle super inspiration j'ai trouvé ici!
Merci pour ton petit mot... mais j'avoue c'est pas évident d'être un ancètre au milieu de toutes ces jeunettes!

Écrit par : Gervase | jeudi, 04 décembre 2008

Mes élèves l'ont écouté ce joli conte de Noël et ils ont aimé !!!
Bises Lutin.

Écrit par : joce | jeudi, 04 décembre 2008

je l'ai! j'hésite... je le garde pour Noël où je lui donne maintenant??
Ton histoire est très mignonne!

Écrit par : Gervase | jeudi, 04 décembre 2008

Wahou !!! Tous ces commentaires !
Anges et Lik, merci ! Et oui,il faut malheureusement choisir, il y a tellement de magazines pour enfants aujourd'hui... Je passerais mes journées à les lire tous !
Merci Rebz et bon anniversaire à ton blog !
Choumie, je suis effectivement ravie que la couverture représente mes 7 lutins faisant la ronde au pied d'un sapin. Il y a plein de détails sur cette superbe illustration. Que veux-tu dire par "à double sens" ? Ravie que l'histoire te plaise. La prochaine c'est toi... dans un mois !
Merci beaucoup Pascal. J'ai beaucoup aimé ta version du chaperon rouge (et tes scenarii de Tik et Toc sont toujours trés réussis !). Je suis effectivement ravie de partager ce magazine avec vous deux qui affichez un nombre impressionnant de parutions. Décidement, je suis une des rares à ne pas être aller à Montreuil ! Comme j'aurais aimé vous rencontrer tous !!!! Pourquoi c'est toujours en région parisienne que ça se passe ???? Toujours pas reçu mes exemplaires, je l'ai donc acheté et c'est vrai que le CD est génial !!!!
Merci beaucoup Jocelyne d'avoir eu la gentillesse de lire l'histoire à tes élèves. J'en suis très heureuse, les histoires sont faites pour être lues, partagées... Fais leur de très gros bisous de la part des 7 lutins !!!!
Merci Tival ! Prochaine parution dans quelques jours,une poésie dans Winnie magazine de Janvier. Mais il faut que je fasse de nouveaux envois et que je finisse les histoires en cours, sinon je n'aurai pas grand chose à vous proposer en 2009.
Merci Stéphanie ! Dis à tes crevettes que les 7 lutins leur font de gros bisous enneigés ! Quel âge ont tes enfants ?
Gervase, si ta fille a l'âge de lire HPP, alors tu es une jeune maman ! L'âge c'est dans la tête ! Et moi aussi, je fais partie des plus de 40 ans et je trouve que le temps passe trop vite car dans ma tête je n'ai pas l'impression d'avoir cet âge. Ravie que mon histoire te plaise ! Tu peux lui donner maintenant si tu veux et lui offrir pour Noël le numéro de janvier avec l'histoire de Choumie !
Encore merci à tous (pour une fois qu'on a un homme ici !) pour vos adorables et encourageants commentaires !!!
Patience pour ceux qui m'ont envoyé des mails. J'ai des problèmes de connexion en ce moment j'ai du mal à accèder à ma messagerie et à certains blogs. Et en plus je suis malade, donc pas très efficace... Bonne soirée !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 04 décembre 2008

Tout ça c'est du merveilleux,merci Evelyne demain je me l'achete!

Écrit par : mandoline | jeudi, 04 décembre 2008

Alors, pour répondre à ta question, Jade a 4 ans (elle a une mémoire telle qu'elle est capable de réciter par coeur les histoires de HPP !!!! C'est impressionnant! Quand je mets les disques dans la voiture, elle récite l'histoire en même temps, avec l'intonation et tout et tout... ^_^) et Angèle a 2 ans ( et en ce moment, elle essaie de compter sur ses doigts alors forcément, cette histoire de petits lutins lui convient à merveille!!! ^_¨ ). Voilou, voilà!
Sinon, c'est vraiment sympa d'avoir mis Anne Sylvestre en musique de fond... à bientôt!

Écrit par : stephanieM | vendredi, 05 décembre 2008

J'ai eu l'occasion de le lire au salon du livre au rayon presse: Elle est très bien ton histoire. Elle me fait penser dans un style et un sujets très différents à l'histoire des cinq petits hommes que j'ai écrite !
Et hier j'ai lu chez Cultura Pat le Pirate, dans les histoires à lire en pyjama, je crois ! Vraiment c'est bien !

Écrit par : catibou | vendredi, 05 décembre 2008

Bravo Lutin pour tes lutins!
merci pour ton gentil comm sur mon blog.
à bientôt

Écrit par : myr | vendredi, 05 décembre 2008

J'ai parlé de l'histoire au travail, Geneviève et Christine sont intéressées...Un beau livre, un beau CD, une belle histoire...

Écrit par : Un des 4 lutins | vendredi, 05 décembre 2008

Merci Mandoline !
Stéphanie, mon fils aîné aussi est capable de me reciter des pubs ou des histoires entendues sur ses CD-Rom mégabloks ! C'est très marrant ! Merci pour ton commentaire sur la musique. Je découvre Anne Sylvestre, il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Merci Catibou ! J'encourage tout le monde à aller faire un tour sur ton blog pour découvrir un bien joli projet musical !
Merci Grand Lutin ! ;-)) Pour une fois que tu viens sur mon blog !

Écrit par : Evelyne | vendredi, 05 décembre 2008

Bravo!!! j'ai acheté le magazine hier aprèm' . Aussitôt donné, aussitôt écouté avec délectation et...étonnement de la part des enfants à l'annonce de ton nom !!L'histoire est vraiment très chouette et les illustrations adorables. Demain matin, ce sera la première histoire que je vais lire à mes élèves...suis ton chemin, continue d'écrire pour le plaisir des grands et des petits.
bisous
les cinq landais!

Écrit par : Céline | dimanche, 07 décembre 2008

En fait, au début je n'avais vu sur l'illus le traineau du père Noël dans le ciel et j'imaginais les grands lutins un peu comme les parents inventer des stratagèmes, comme les parents le soir de Noël, pour mettre les cadeaux sous le sapin pour le dernier petit lutin qui croit encore au père Noël. Le sens 1.
Et le sens 2 pour les enfants avec bien évidemment un vrai Père Noël qui amène les cadeaux !

Écrit par : Choumie | dimanche, 07 décembre 2008

Merci Céline et compagnie ! Ravie que les enfants aient aimé ! Merci de lire l'histoire à tes élèves. Je vais devenir la star des cours de maternelle, youpi !!! Tu me diras comment ils ont réagi.
Choumie,l'idée de départ était que les lutins trouvaient tous un prétexte pour rentrer au chalet car ils étaient impatients de découvrir leurs cadeaux .Mais c'est bien si on peut y voir autre chose . Une histoire a toujours plusieurs portes d'entrée et je suis ravie de voir que celle-ci fait désormais sa vie. Insinuerais-tu que le Père Noël n'existe pas ? Non je te dis qu'il existe !!!! J'en suis persuadée ! D'ailleurs il faut que je lui envoie ma liste sans tarder !
Merci encore à tous pour vos gentillissimes commentaires !

Écrit par : Evelyne | lundi, 08 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.