Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 décembre 2008

De Toulouse à Mooncity

Mardi 9 décembre, s'est tenue à l'hôpital de Toulouse une petite cérémonie chaleureuse, conviviale et fort sympathique pour la sortie du livre L'hôpital du futur. L'hôpital du futur est la 3ème édition du prix Flaubert, concours littéraire organisé par le CHU de Rouen, suivi cette année par 16 autres CHU, dont celui de Toulouse. Ma  nouvelle, Mooncity l'hôpital du futur, a été sélectionnée par ce dernier et figure dans ce livre vendu au profit des enfants hospitalisés (avec les 16 autres nouvelles sélectionnées par les autres CHU).   

Photodegroupe.JPG

Christian Bessède, l'illustrateur / M. Chabriol, responsable régional des Relais H / Mme Sudre, directrice de la communication du CHU / Mme Goutnikoff, chargée de communication du CHU / Maxime et moi. 

Lecture Mooncity.JPG

Mme Laval, comédienne, a lu mon histoire avec mon fils Maxime (pour qui j'ai écrit Mooncity). Quel bonheur de les écouter tous les deux !!! En même temps, étaient projetées quelques unes des illustrations réalisées par Christian Bessède. Elles ne figurent pas toutes dans le livre et je vais donc me faire un grand plaisir en les publiant sur ce blog très vite ! Il n'y a pas de raison que vous ne les découvriez pas aussi !

Difficile de résumer en quelques mots tout ce qui s'est passé ! Mais ce fut un moment très agréable !

Un grand et chaleureux MERCI à M. Romatet, directeur général du CHU, à Mme Sudre, directrice de la communication, à Sylvie Goutnikoff et Dominique Soulié chargés de communication du CHU ainsi qu'à Flora et Magali, à M. Chabriot et au réseau Relais H, au professeur Frexinos (merci encore pour cette histoire des hôpitaux de Toulouse qui est très intéressante), à Christian Bessède  et à Mme Laval !!! Et aussi à toutes les personnes qui étaient présentes et qui m'ont encouragé à continuer à écrire ! Merci enfin à mon mari qui était là pour partager ce moment avec moi et qui s'est occupé de Maxime et de sa petite soeur afin que je puisse en profiter au maximum.

Dédicaces.JPG

 Le livre est vendu dans tous les relais H des hôpitaux. Les relais H reversent l'INTEGRALITE du prix de vente pour financer des actions culturelles auprès des enfants hospitalisés dans les 17 CHU participants. Avant de partir, j'ai fait un détour par le relais H pour acheter quelques exemplaires qui feront des heureux autour de moi. Je vous encourage vivement à faire de même !!!

Hopital du futur 1ere de couv.jpg

Commentaires

coucou
je suis toute emue pour toi! tu devais etre aux anges!
en tout cas bravo pour tout ce que tu fais pour les enfants!!
tres gros bisous

Écrit par : TIVAL | jeudi, 11 décembre 2008

merci pour ce reportage ! c'est un superbe partage !! merci pour tout ça !! un énorme BRAVO !!!! :)

Écrit par : rebz | jeudi, 11 décembre 2008

Bravo ! et en +, on te voit :)
Encore Félicitations ...

Écrit par : Bénédicte | jeudi, 11 décembre 2008

Encore félicitations et bravo, bravo !

Écrit par : Sonia | jeudi, 11 décembre 2008

Félicitations!
C'est un vrai plaisir de te voir toi et Maxime.
Et merci pour ce que tu fais pour les enfants!
Je vais essayer de me procurer le livre!
Félicitations encore une fois!

Écrit par : nomy | jeudi, 11 décembre 2008

Quel plaisir de voir ces photos ! Et c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur le nom aussi.
Belle initiative que ce livre !! bravo !! on peut trouver où la liste des 17 hôpitaux qui participent ?

Écrit par : Saeko Doyle | jeudi, 11 décembre 2008

Merci Tival, Rebz, Bénédicte, Sonia Nomy et Saeko !!!!
J'étais effectivement aux anges ! C'est vraiment très agréables d'entendre des félicitations et des encouragements, d'entendre lire son histoire, de rencontrer des personnes qui agissent auprès des malades.
Je m'aime rarement en photo mais il était dommage de ne pas partager avec vous quelques uns des clichés pris par Dominique Soulié que je remercie au passage de m'autoriser à diffuser.
Sur mes notes il y a toujours des liens (mots soulignés) pour ceux qui veulent en savoir plus. Saeko, tu peux cliquer sur "Hôpital du futur", tu sauras alors que les autres CHU sont : Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Dijon, Fort de France, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz Thionville, Montpellier, Nice, Nîmes, Reims, Rouen, Strasbourg.
N'hésitez pas à suivre les liens que je mets et qui complète mes notes.
A bientôt.

Écrit par : Evelyne | vendredi, 12 décembre 2008

Ah zut pas d'hopitaux en ile de france :/

Écrit par : Saeko Doyle | vendredi, 12 décembre 2008

Pour une fois que la province est à l'honneur...
Qui sait, peut-être pour la prochaine édition du prix Flaubert....
Bon week end...

Écrit par : Evelyne | vendredi, 12 décembre 2008

Félicitations!^^ C'est un beau projet en cette fin d'année!:)

Écrit par : LRG | samedi, 13 décembre 2008

Un grand BRAVO! Evelyne,tu nous fait partager de grandes et belles choses en + ont te voit en photo avec ton fils qui à l'air bien content d'être avec sa maman !

Écrit par : mandoline | samedi, 13 décembre 2008

Sympas les dédicaces : On aimerait connaître semblables journées souvent !!
Que le père Noël exauce tes souhaits d'auteur (et les autres) !

Écrit par : joce | dimanche, 14 décembre 2008

Wouah ! Génial Evelyne ! Je me réjouis pour toi tu sais !

C'est super, on a dédicacé presque en même temps !
Que dire de plus ? Que je suis sacrément contente d'être avec toi et catibou dans ce joli livre !

Écrit par : Marie Zim | dimanche, 14 décembre 2008

Merci LRG, Mandoline Jocelyne et Marie.
Jocelyne j'ai beaucoup aimé découvrir les univers de Norman Rockwell et Trisha Romance grâce à ton blog et lire ta prose ! C'est vraiment agréable de dédicacer, j'ai fait 4 ou 5 dédicaces.
Marie, je suis ravie aussi de partager cette aventure avec vous deux. En janvier je mettrai les illustrations qui ne sont pas dans le livre.

Écrit par : Evelyne | lundi, 15 décembre 2008

Quelle belle rencontre !
Et bravo pour cette publication !
Et merci pour tous tes gentils messages sur mon blog !

Écrit par : Coralie Colorie | lundi, 15 décembre 2008

Je ne t'avais jamais vue ! Je suis contente, ce n'est pas en chair et en os mais en photo : ce n'est déjà pas mal !
Tu as dédicacé ! Génial ! Continue !!!

Écrit par : catibou | mardi, 16 décembre 2008

Moi je vais dédicacer dans une petite boutique samedi prochain ! pour ce même livre.

Écrit par : catibou | mardi, 16 décembre 2008

Merci Coralie. j'ai beaucoup de plaisir à venir sur ton blog.
Génial Catibou !!!!!! Tu vas dédicacer dans une librairie ? JE reparlerai du livre en janvier car il se trouve que l'illustrateur a mis en page et illustrer la totalité de mon histoire. Or seuls 2 ou 3 dessins ont été retenus pour le livre. Je vais donc mettre son travail sur mon blog et j'en profiterai pour remettre les liens vers ton joli blog et celui de Marie Zimmer.

Écrit par : Evelyne | mercredi, 17 décembre 2008

Je suis vraiment contente pour toi et aussi que cette action existe (je m'en rends encore plus compte vu les évènements récents)

Et encore merci pour tout, ça m'a fait du bien et m'a beaucoup touché. Nous sommes rentrés hier :)

Écrit par : Sabbio | samedi, 20 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.