Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 janvier 2009

Mooncity, l'hôpital du futur, l'histoire illustrée

Comme promis, voici l'histoire que j'ai écrite pour le Prix Flaubert, ainsi que l'intégralité des illustrations futuristes réalisées par Christian Bessède... Mise en page de Christian Bessède. Dans la version publiée, seules quelques illustrations ont été gardées et la mise en page est différente.

mon_city_page_1[1].jpg

moon_city_page_2[1].jpg
moon_city_page_3[1].jpg
moon_city_page_4[1].jpg
moon_city_page_5[1].jpg
moon_city_page_6[1].jpg
moon_city_page_7[1].jpg

Commentaires

merci de nous avoir fait découvrir cet ouvrage!!
il est magique!!
le texte est magnifique, et les illustrations sont épatantes!!
bravo et merci pour les enfants malades

Écrit par : tival | lundi, 12 janvier 2009

C'est très chouette, tout doux, tout émouvant, très inspiré. un grand bravo, ton texte méritait vraiment d'être remarqué et publié !

Écrit par : marguerite | lundi, 12 janvier 2009

Toujours aussi jolie et sensible ton histoire :) Encore bravo!

Écrit par : Sabbio | lundi, 12 janvier 2009

incroyable, un texte magique, j'ai vraiment trop accroché à ton univers, bravo !!! j'adore j'adore

Écrit par : Saeko Doyle | lundi, 12 janvier 2009

oui dommage qu'ils n'aient pas tout mis dans la version publiée :)

Écrit par : bénédicte | mardi, 13 janvier 2009

J'aime beaucoup ! Quel bonheur d'avoir ce livre entre les mains ! Où ranges-tu tes publications ?...
Bises.

Écrit par : joce | mardi, 13 janvier 2009

Merci Tival ! J'avais déjàmis des extraits du texte sur mon blog. Le livre contient 17 nouvelles et la totalité des ventes servira à financer des actions culturelles dans les hôpitaux partenaires (voir mes notes précédentes sur le sujet).
Merci Marguerite, ravie de te retrouver sur mon blog !
Merci Sabbio ! Tu l'avais déjà lu, mais c'est mieux en couleur,non ?
Merci Saeko ! Le texte est dédié à mon fils (il était à côté de moi quand je l'ai écrit) et plus largement à tous les enfants qui souffrent d'arthritre chronique juvénile, une maladie rare.
Bénédicte, moi j'ai juste donné le texte, je n'ai rien su de ce qui ce passait après. Je pense que l'éditeur a fait au mieux avec 17 nouvelles et les illustrations correspondantes. Grâce au blog, les illustrations ne restent pas dans l'ombre.
Merci Jocelyne.Je n'ai pas encore beaucoup de publications à mon actif et donc pas encore trop de soucis pour ranger les quelques exemplaires des livres et magazines dans lesquels je suis publiée. ;-)))

Écrit par : Evelyne | mardi, 13 janvier 2009

Evelyne, c'est SUPER ! J'aime beaucoup le médecin aux 4 bras ! Dommage qu'il ne figure pas dans le livre celui-là !!! (rire)
Te relire et découvrir d'autres illustrations me replonge dans cette belle aventure.

Écrit par : Marie Zim | mardi, 13 janvier 2009

il est superbe ce texte et l'ensemble est magnifique! on est complètement plongé dans cet univers!
merci pour les enfants malades!

Écrit par : nomy | jeudi, 15 janvier 2009

Merci Marie.Il faut que je relise ton histoire et celle de Catibou. J'espère que le prix Flaubert va continuer... Ton blog hiberne, je vois...... moi aussi, vu la température....
Merci Nomy, le texte n'est pas mal effectivement (ah que je suis géniale ! .... euh.... quoi ?... les pieds sur terre ? Ah ok ! ) et les illustrations originales et futuristes, c'étaient dommage de ne pas les partager. Et bravo pour tes BD !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 15 janvier 2009

Je trouve cette histoire très très belle et très émouvante!

Écrit par : nicole.NOE | vendredi, 16 janvier 2009

Très jolie histoire, ça donne envie d'en lire d'autres!^^

Écrit par : LRG | samedi, 17 janvier 2009

quel boulot les illustrations ! c'est super !
merci de nous faire partager tout ça !

Écrit par : rebz | dimanche, 18 janvier 2009

Merci Nicole. Parler des enfants à l'hôpital c'est toujours émouvant. Tant mieux si cette histoire t'a touchée.
Merci LRG. Tu as des extraits de mes histoires sur des notes plus anciennes.
Et oui Rebz, je trouve aussi que c'est du boulot et c'est pour cela que je voulais montrer ce travail, d'autant que pour ce projet, auteurs et illustrateurs sont bénévoles. Merci donc à l'illustrateur !

Écrit par : Evelyne | lundi, 19 janvier 2009

C'est un beau travail de coopération, vraiment !

Écrit par : catibou | jeudi, 22 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.