Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2009

Earth hour / Une heure pour la planète

Aujourd'hui à 20h30, éteignons nos lumières ! Le WWF lance une mobilisation internationale avec un moment fort ce soir qui prévoit de toucher un milliard de personnes dans plus de 1000 villes. Vous aussi, faites ce geste symbolique : éteignez vos lumières pendant une heure !

Commentaires

c est une très bonne idée et pourquoi pas en profiter pour faire un diner aux chandelles!! c est ultra romantique!!
et si ça rend service à la planète moi j suis pour!!!!
Bon week end!!!

Écrit par : tival | samedi, 28 mars 2009

Coucou Tival ! Merci pour ta fidélité à mon blog ! C'est vrai que c'est purement symbolique mais je crois que c'est important de sensibiliser le plus possible les gens. Et comme on passe à l'heure d'été dans la nuit, je crois que chez nous on dinera tôt et qu'on fera une soirée lecture.
Bon week-end Tival !

Écrit par : Evelyne | samedi, 28 mars 2009

Je suis bien sûr complètement pour cette action et je l'ai relayée sur mon blog... merci à toi, bonne soirée lecture et bon week-end!

Écrit par : Sabbio | samedi, 28 mars 2009

Coucou Sabbio ! Cela reste une action très symbolique mais il m'a paru important de relayer l'info sur mon blog pour sensibiliser mes visiteurs au problème. Pas sûr qu'ici on éteigne la lumière pendant la totalité de l'heure, on fera au mieux avec les enfants. Mais ça m'a permis de découvrir le site du WWF, de calculer mon empreinte écologique et de me demander comment je peux essayer de mieux faire (déjà j'ai remplacé les ampoules par des basses tensions, brancher TV, lecteur DVD et autres sur un interrupteur, je privilégie les légumes de saison et du coin...) SI chacun fait un effort.... le monde tournera plus rond et nos enfants vivront mieux. C'est à nos enfants et petits-enfants qu'il faut penser !!!!!!

Écrit par : Evelyne | samedi, 28 mars 2009

Coucou Evelyne §:D hé hé on a le même prénom !!!
Merci d'avoir laissé une trace de ton passage sur mon blogounet. Moi aussi je trouve important de relayer l'info et je suis aussi d'avis de recommencer le mouvement en été histoire d'arriver à percevoir les étoiles un peu mieux... §;)

@ bientôt

Écrit par : poulili | samedi, 28 mars 2009

Je n'ai pas réussi à éteindre l'ordinateur, ma lumière des lumières !
Bises Evelyne. Bon dimanche.

Écrit par : joce | dimanche, 29 mars 2009

Je l'ai fait :)

Écrit par : bénédicte | dimanche, 29 mars 2009

coucou

13 millions d ampoules ont ete éteintes !!
et une economie de 1% de la consommation nationale d electricité
comme quoi tout est possible!! ;)

Écrit par : tival | lundi, 30 mars 2009

Bienvenue sur mon blog Evelyn !
Joce, chez nous aussi l'ordi est resté allumé, mais pas pour moi. Mais j'ai limité au maximum la consommation électrique. Le noir complet avec des petits, pas possible.
Merci pour ces précisions Tival !

Écrit par : Evelyne | mardi, 31 mars 2009

fait aussi pour nous ! (pas l'ordi par contre...)
Merci pour tes mots toujours plein d'encouragements sur mon blog :)

Écrit par : rebz | mardi, 31 mars 2009

C'est toujours un plaisir pour moi de visiter ton blog Rebz !

Écrit par : Evelyne | vendredi, 03 avril 2009

Les commentaires sont fermés.