Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2009

La réponse est...


Découvrez John Williams!

 

... le célesta !!! Le célesta est le seul instrument de musique de percussions muni d'un clavier.  Bravo Marguerite, Sabbio et Joce  ! Et merci à Tival, Choumie, Lou, Bénédicte et Nicole pour leur participation ! J'adore la petite musique cristalline du célesta ! Vous pouvez l'entendre dans le thème d'Edwige (Harry Potter), (que j'ai eu le bonheur d'écouter à la Halle aux grains de Toulouse, par l'Orchestre national du Capitole sous la direction de Fayçal Karoui), dans  Casse-noisette (la danse de la fée Dragée) ou dans Douce France de Charles Trénet. Prenez  le temps d'écouter ! Bon dimanche !

Commentaires

Vive le célesta! :D

Écrit par : Sabbio | dimanche, 26 avril 2009

oh qu'elle est mimi Evelyne!!

Écrit par : nicole | dimanche, 26 avril 2009

Cette musique agrémentait parfaitement ton histoire de lutins : C'était un excellent choix de la part d'HPP. (j'ai écrit un texte aujourd'hui, en la passant en boucle !)
Bises.

Écrit par : joce | dimanche, 26 avril 2009

merci beaucoup Evelyne!!
j'adore ces petites devinettes!! et puis on apprend des choses intéressantes
C' est quand la prochaine?

Écrit par : tival | dimanche, 26 avril 2009

Coucou Sabbio ! ;-)))
Merci Nicole !
Joce, j'espère que cette histoire va trouver très vite un éditeur !
Merci Tival ! Euh... je ne sais pas...
Bonne semaine !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 26 avril 2009

je me coucherais moins bête ce soir !!

Écrit par : bénédicte | mercredi, 29 avril 2009

Merci Evelyne pour cette découverte;J'adore ce nouveau nom d'instrument de musique que je ne connaissais pas ainsi que son son Ah!son son.Je le garde avec moi.
Bonne semaine avec notre loong weekend!

Écrit par : nicole.NOE | mercredi, 29 avril 2009

Je me demandais bien quel instrument pouvait produire cette musique céleste, jusqu'à ce que je le découvre dans une émission de Jean-François Zygel. Son son est magnifique !
Merci Bénédicte et Nicole de votre passage ! Bon mercredi !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 29 avril 2009

Merci pour la petite leçon ... Je ne connaissais pas du tout cet instrument !!!!
En tout cas j'aurai appris quelque chose !!!!

Écrit par : lou | mercredi, 29 avril 2009

Lou : j'ai encore découvert plein de belles choses sur ton blog ! Bravo !
A demain tout le monde pour une nouvelle note !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 30 avril 2009

Les commentaires sont fermés.