Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 août 2009

Le retour de Kiko dans Winnie

Kiko l'écureuil est une histoire parue dans Winnie Magazine d'avril 2007 . Je m'étais tellement amusée à écrire les aventures de ce petit écureuil étourdi que j'ai eu envie de recommencer.

Au printemps 2008 j'ai écrit Le printemps de Kiko. Je me souviens que certains passages ont été rédigés dans ma voiture, mon cahier posé sur le volant, pendant que mon fils était à sa séance de kiné et que ma fille dormait à l'arrière. J'ai proposé le texte à la rédaction de Winnie. Finalement, lorsque j'ai appris que cette même rédaction cherchait des textes pour les numéros de fin d'année, j'ai réécrit l'histoire (la saison n'est qu'un prétexte pour réunir les amis de Kiko) et elle a été retenue. Quelques retouches supplémentaires pour adapter le texte à la nouvelle maquette du magazine (destiné désormais à un public un peu plus jeune) et  voilà ! Personnellement, je trouve le résultat très réussi. Il me tarde de découvrir les illustrations. Rendez-vous mi-décembre pour lire ensemble Le réveillon de Kiko. Par ces fortes chaleurs, penser à l'hiver, ça refroidit un peu !

Commentaires

je suis ravie de ton retour et de lire que bientôt on va te retrouver dans les kiosques!! je comprends que tu ais hâte!! ;)
A très bientôt
bisous

Écrit par : tival | mardi, 18 août 2009

Bravo ! en + c'est sympa de faire une suite avec les mêmes personnages ... cela sera le même illustrateur ?

Écrit par : bénédicte | mardi, 18 août 2009

Félicitations!!! c'est une très bonne nouvelle!

Écrit par : fripouille | mercredi, 19 août 2009

Merci Tival ! Ton blog est encore plus agréable avec sa nouvelle banière !
Non, Bénédicte, c'est un autre illustrateur/trice qui donnera vie à Kiko mais je ne sais pas qui. C'est marrant comme on s'attache aux personnages... qui sait, il y aura peut-être une troisième histoire....
Merci Fripouille ! Toi et moi on devrait s'associer pour faire publier nos poésies. C'est difficile de trouver des supports pour les publier, tu ne trouves pas ?
Bon week-end tout le monde !

Écrit par : Evelyne | vendredi, 21 août 2009

Coucou!
On sera peut etre ensemble dans Winnie alors car moi, j'illustre la poésie "Mon beau sapin" ;)

Pour les dedicaces à Toulouse, je suis pas certaine, ou alors il faudra qu'on me paye le train :D
De Rennes ca fait un peu loin...dommage.
Enfin, on sait jamais...deja Bénédicte est plus proche!

Écrit par : Elen | lundi, 24 août 2009

Bienvenue sur mon blog Elen ! J'espère que nous serons dans le m^me numéro de Winnie. Kiko paraîtra dans le numéro de janvier qui sort mi-décembre.
Qui sait, c'est peut-être moi qui irait un jour à Rennes faire des dédicaces... j'aimerais bien mais pour l'instant toujours pas d'album à mon actif...
Bon lundi tout le monde !

Écrit par : Evelyne | lundi, 24 août 2009

Bravo pour toutes ces publications!!
C'est quand même un beau tableau de chasse qui t'amènera là où tu veux!
Moi je n'ai jamais réussi à être publiée chez Winnie!

Écrit par : nicole | lundi, 24 août 2009

Félicitations Evelyne !
Belle rentrée pour toi... d'autres parutions suivront, j'en suis certaine. Tu as des trésors de tendresse, en plus de tes qualités d'auteur, voilà un bon cocktail pour donner naissance à plein de petites histoires (et de romans !).
Je vais aller acheter Winnie, aujourd'hui.
Bises.

Écrit par : joce | mardi, 25 août 2009

Merci Nicole ! Bravo pour tes albums ! Ton tableau de chasse est très beau aussi ! J'espère avoir bientôt plus de succès auprès de l'édition mais je suis ravie d'être publiée en presse dans des magazines de qualité que j'ai souvent achetés pour mon fils et que j'achète désormais pour ma fille. Quel bonheur de partager ça avec ses enfants !
Merci Joce ! Toi aussi tu écris de belles choses. Ton histoire de l'araignée et de l'indienne (désolée, j'ai oublié le titre) est superbe. Pour mon histoire, elle ne sera publiée que mi décembre, un peu de patience..
Merci à vous deux pour ces commentaires qui font du bien et qui font oublier les réponses négatives, parfois très critiques, des éditeurs.

Écrit par : Evelyne | mardi, 25 août 2009

Félicitation pour cette nouvelle parution :)

Écrit par : choumie | jeudi, 03 septembre 2009

Merci Choumie et bon week end !

Écrit par : Evelyne | samedi, 05 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.