Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 septembre 2009

J'aime la poésie

J'aime la poésie. Je me régale à écrire des poésies, des chansons et des textes en rimes. j'ai certainement attrapé ce virus à l'école ou j'ai découvert Prévert, Eluard et tous les autres et à la maison où mes parents écoutaient Brel notamment. Je manque de temps pour lire de la poésie mais grâce à mon fils je (re)découvre de belles choses. Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous ces jolis mots de  Maurice Carême. C'est la première poésie de l'année pour la classe de CM1 de mon lutin préféré.

Trois escargots

J'ai rencontré trois escargots
Qui s'en allaient cartable au dos.

Et, dans le pré, trois limaçons
Qui disaient par coeur leur leçon.

Puis, dans un champ, quatre lézards
Qui écrivaient un long devoir.

Où peut se trouver leur école?
Au milieu des avoines folles?

Et leur maître est-il ce corbeau
Que je vois dessiner là-haut
De belles lettres au tableau?

Maurice Carême

Commentaires

Merci Evelyne pour ce très jolie poème!
Biz!
A bientôt

Écrit par : mandoline | jeudi, 17 septembre 2009

Merci Évelyne!!
Maurice Carême!!.... ses poésies qui ont marqué mon enfance!!
bises

Écrit par : tival | jeudi, 17 septembre 2009

Merci Mandoline et Tival ! La poésie c'est tellement joli !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 17 septembre 2009

Très d'actualité pour la rentrée !
Je ne connaissais pas celui-ci :)

Écrit par : bénédicte | vendredi, 18 septembre 2009

L'année dernière au salon de Montreuil mon cher et tendre avait acheté les poésies de Maurice Carême. Elles sont limpides....
Toutes ces publications, Evelyne, c'esst génial pour toi, bravo!

Écrit par : catibou | vendredi, 18 septembre 2009

Je partage tes goûts ! Que Maurice Carême te porte bonheur !
Bises. Bon week-end.

Écrit par : joce | samedi, 19 septembre 2009

ça rappelle de jolis souvenirs ! l'apprentissage de la poésie !

Écrit par : rebz | lundi, 21 septembre 2009

Bénédicte : je n'avais pas souvenir de ce poème. PEut-être l'ai-je appris à l'école ? En tout cas il m'a beaucoup plu.
Merci Catibou ! Merci de ce gentil message et de ta visite. J'ai toujours plaisir à aller lire ton blog,un régal à chaque fois.
Merci Joce. Ravie que nous ayons les mêmes goûts.
Rebz : et oui, c'était le temps heureux de l'enfance, de l'école... quelquefois je voudrais bien retourner à l'école, retrouver ce temps-là et revoir ceux qui ne sont plus...

Écrit par : Evelyne | lundi, 21 septembre 2009

Je ne me souviens pas de ce poème... En tout cas merci de nous le faire redécouvrir !!!

Écrit par : lou | vendredi, 25 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.