Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 octobre 2010

Deux bonnes nouvelles

Depuis jeudi, je suis sur un petit nuage. Deux réponses positives sont arrivées à quelques minutes d'intervalle dans ma boite à lettres électronique. Deux parutions presse pour janvier 2011. Je vous révèlerai les noms des magazines dans une prochaine note.

Pour la première histoire, j'ai été sollicitée par la rédaction d'un magazine pour lequel j'ai déjà travaillé. Première proposition refusée. J'ai poussé mon imagination dans ses derniers retranchements et j'ai fait tourner en boucle dans ma tête des images de paysages enneigés, d'isba, de matriochka... Il a fallu faire le forcing côté cerveau. Et finalement, l'histoire est venue. Tout est allé très vite : idée, écriture, envoi et réponse... positive !

Pour la seconde histoire, c'est moi qui ai contacté la rédaction du magazine. Coup de bol : la rédactrice cherchait un texte pour le numéro de janvier. Copie à rendre la semaine suivante. J'ai écrit une histoire et ressorti de mes tiroirs des histoires déjà écrites. C'est une ancienne proposition qui a été choisie. j'ai beaucoup échangé par mail avec la rédactrice du magazine pour ciseler finement cette très courte histoire : un mot par ci, une phrase par là, un changement dans l'ordre des paragraphes...Bref, du sur-mesure, presque de la haute-couture et beaucoup de bonheur pour moi. J'avais déjà un accord de principe en fin de semaine dernière. J'ai encore retravaillé le texte avant l'accord définitif.

Après un mois de septembre morose, me revoilà enfin sur les rails côté écriture. Mon cerveau fonctionne de nouveau, ouf ! Désormais, c'est l'écriture de la fin de mon roman policier qui est prioritaire.

Commentaires

oups, on ne sait plus trop comment te féliciter tellement c'est magnifique!!!

Écrit par : Babelle | dimanche, 10 octobre 2010

sinceres félicitations!!! tu dois etre aux anges!!!
l année 2011 s annonce sous une belle étoile
gros bisous

Écrit par : tival | dimanche, 10 octobre 2010

Bravo! Mais ce sont de très bonnes nouvelles tout ça!!!!

Écrit par : Valérie de la Torre | dimanche, 10 octobre 2010

Bravo ! tu vois qu'il ne faut pas s'inquièter !

Écrit par : bénédicte | lundi, 11 octobre 2010

Merci Babelle ! Merci puor ton passage par mon blog.
Oui Tival, je suis aux anges. Je voudrais bien avoir 2 mails comme ça par semaine !
Merci Valérie ! Des bonnes nouvelles pour oublier les longs mois sans réponse ou avec des réponses négatives.
Merci Bénédicte ! Je suis encore loin d'avoir autant de succès que toi. Bravo pour toutes tes publications !

Écrit par : Evelyne | mardi, 12 octobre 2010

félicitation !

Écrit par : laure | mardi, 12 octobre 2010

Merci beaucoup Laure et bienvenue sur mon blog !

Écrit par : Evelyne | mardi, 12 octobre 2010

super evelyne !!! bravo c genial

gros bisouxxx
sandrine

Écrit par : sandrine | mercredi, 13 octobre 2010

Merci Sandrine ! Sciences Po, ça mène à tout, la preuve !

Écrit par : Evelyne | samedi, 16 octobre 2010

Bonheur des mails positifs des éditeurs... baume pour le cœur. Une pluie de bonnes nouvelles !

Écrit par : joce | dimanche, 17 octobre 2010

Merci beaucoup Joce. Je te souhaite la même chose car tu écris très joliment !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.