Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 octobre 2010

Un roman peut en cacher un autre...

J'ai pris tellement de plaisir à écrire Mystère et boule de gomme (titre provisoire), à imaginer les aventures de mes trois petits personnages, que je ne pouvais me résoudre à en rester là. C'est tout naturellement que j'ai commencé à réfléchir, en 2007, à des scénarii possibles. Je suis partie sur plusieurs idées, soit pour ces personnages, soit pour un roman destiné à des plus grands. J'ai finalement opté pour une idée et j'ai écrit un premier synopsis. Puis, j'ai commencé à rédiger le premier chapitre. Puis... le projet s'est endormi dans un de mes cahiers. J'avais très envie d'écrire une série avec mes personnages, mais les premières réponses négatives suite à l'envoi du premier roman m'ont fait douter.

Lorsque les éditions [MiC_MaC] m'ont contactée, deux questions m'ont été posées :

1- Si j'acceptais de changer le nom du personnage principal : le nom que j'avais choisi était manifestement déjà pris. Réponse : oui, bien sûr. Il ne restait qu'à trouver un autre nom.

2- Si j'acceptais d'écrire une série. Réponse : oui, triple oui, puisque c'est le projet que j'avais en tête.

Vous imaginez donc mon bonheur lorsque, deux heures plus tard, mon portable (qui sonne très rarement car je ne confie le numéro qu'aux intimes... et aux éditeurs mais aucun ne m'avait encore appelée !) a sonné et que mon interlocutrice m'a annoncé la bonne nouvelle : la réponse est oui !

Il ne me restait plus qu'à me mettre au boulot. Mais ça c'est une autre histoire....

Commentaires

Wouah mais c'est génial Evelyne !!!!!!!
Ah je suis super contente pour toi ! Un roman chez Mic-Mac c'est super !
Et une série en plus ! Double super ! (rire)

Écrit par : Marie Zim | dimanche, 03 octobre 2010

C'est super! J'imagine que ça doit te remonter le moral tout çà!! Bravo!

Écrit par : anges et Lik | dimanche, 03 octobre 2010

bravo bravo bravo!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous :)

Écrit par : Géraldine | dimanche, 03 octobre 2010

Merci beaucoup Marie ! Tes messages sont toujours adorables. Merci encore d'avoir partagé avec nous ton périple en Ardèches sur ton adorable blog. Pour la série il faut que je bosse, pour l'instant j'ai déjà le tome 2 à finir? Après j'espère enchaïner assez vite sur le 3 au moins pour le scénario.
Merci Angélique. Oui, c'est excellent pour le moral même si ça met la pression. Vais-je y arriver ? L'éditeur aimera-t-il le tome 2 ? Ouille, ouille !
Merci Géraldine ! Je suis toujours très heureuse quand tu passes par chez moi. Et encore plus heureuse quand je travaille avec toi ! ;-))
Bonne semaine à vous tous (toutes en fait !)

Écrit par : Evelyne | dimanche, 03 octobre 2010

Génial ! Quelles belles nouvelles !
Maintenant : au boulot !

Écrit par : bénédicte | lundi, 04 octobre 2010

C'est SUPER Evelyne !!!!!!!!!!!! je suis très contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) Ne doute pas de tes talents, tu vas y arriver !!!!!!!!! :) :) :) BRAVOOOOOOOOOO !!!

Écrit par : rebz | lundi, 04 octobre 2010

Bravo Bravo !

Écrit par : Berthe | lundi, 04 octobre 2010

Mille bravos Evelyne!!!!

Écrit par : Valérie de la Torre | lundi, 04 octobre 2010

Félicitations, c'est génial ! Bravo !

Écrit par : Claire | mardi, 05 octobre 2010

Merci Bénédicte Rebz, Berthe Valérie et Claire !
Je vous tiens au courant de l'avancé du manuscrit.

Écrit par : Evelyne | mardi, 05 octobre 2010

Je suis très très contente pour toi!!! :D

Écrit par : Sabbio | lundi, 25 octobre 2010

Merci beaucoup Sabbio ! ;-)))))
Bonnes vacances en famille !

Écrit par : Evelyne | lundi, 25 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.