Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mars 2011

Quoi de neuf en mars ?

J'ai fini de taper le manuscrit du roman sur lequel je travaille. Il dépasse de peu les 87000 signes. Je ne pensais pas qu'il serait aussi long. Il reste maintenant à le corriger, ajouter les détails nécessaires à la bonne compréhension de l'intrigue...

J'ai appris une bonne nouvelle : c'est Camille Dubois qui va illustrer ma prochaine poésie à paraître dans le magazine Bambi. Camille avait illustré Toute une année, une autre de mes poésies parues dans Winnie Magazine et j'avais beaucoup apprécié son travail. A bientôt...

Commentaires

Alors comment ça s'est passé. Vous aviez indiqué à l'éditeur que vous vouliez faire une série ? Il avait donné un accord de principe ?
87 000 signes, c'est déjà du long roman. Bon courage pour la correction, c'est pas toujours le plus plaisant.

Écrit par : Olivier Dupin | mercredi, 09 mars 2011

Coucou Evelyne ! Bravo, quel travail. Moi, j'adore le moment de la relecture et des corrections. Et toi ?

Écrit par : Claire | mercredi, 09 mars 2011

Ouahou...Je suis épatée ... Bravo !!!

Écrit par : Marine Rose | mercredi, 09 mars 2011

Bonsoir Olivier. J'avais envie de faire une série avec les mêmes personnages et je le notais dans la lettre d'accompagnement. Lorsque l'éditeur m'a appelée pour me dire qu'il était intéressé, il m'a notamment demandé si j'acceptais d'écrire d'autres histoires (il souhaite publier les 2 1ers romans en même temps).
Je ne pensais pas avoir écrit un texte aussi long.
Coucou Claire. Moi aussi j'aime bien ce moment là : le plus dur est fait : imaginer et écrire l'histoire. il ne reste plus qu'à fignoler, c'est ce que je trouve le plus facile.
Merci Marine Rose !

Écrit par : evelyne | mercredi, 09 mars 2011

Tous ces caractères??? Oups, bravo et bonne relecture, tu dois te régaler avec tes personnages!!!

Écrit par : Babelle | mercredi, 09 mars 2011

BON COURAGE ..! Myriam

Écrit par : danois -doucet myriam | jeudi, 10 mars 2011

Oui Babelle je me régale ! (enfin quand je trouve un peu de temps pour m'y mettre, donc pas aujourd'hui car j'étais au bureau et pas ce soir car j'ai envie d'écrire une histoire courte avec un stylo et du papier) Merci pour les crèpes ! Et comme elles sont virtuelles j'ai pu en manger des tonnes ! Miam !
Merci Myriam !

Écrit par : evelyne | jeudi, 10 mars 2011

Bon travail de relecture ... et plein de bravos :)

Écrit par : bénédicte | samedi, 12 mars 2011

Merci beaucoup Bénédicte !!! Relecture en cours, par petites touches.

Écrit par : evelyne | dimanche, 13 mars 2011

Et ben quel travail! C'est chouette ça...2 romans !
Bonne relecture .

Écrit par : stephanie | lundi, 14 mars 2011

Merci Stéphanie de ton passage sur mon blog.Bonnes révisions à toi !

Écrit par : evelyne | lundi, 14 mars 2011

Tu as presque terminé ce tome 2 ! Félicitations. Cela représente des heures et des heures de travail ! Pas facile quand on a un travail et des lutins qui réclament beaucoup d'attention...

Camille Dubois avait fait des merveilles pour ton poème "Toute une année" :-)

Je suis contente : mon Mister Poireau part demain chez l'imprimeur. Il va falloir que je songe maintenant au tome 2...

Écrit par : joce | mardi, 15 mars 2011

Coucou Jocelyne. L'écriture du tome 2 est terminé, je suis dans le fignolage (enfin quand j'ai le temps et le calme nécessaire !)
J'aime bcp ce que fait Camille. Je suis très contente que ce soit elle qui illustre ma poésie !
Je suis impatiente d'acheter et de lire Mister Poireau !!!! Et aussi le dernier Winnie que je vais me procurer ce WE !!!! :-)))

Écrit par : evelyne | vendredi, 18 mars 2011

Coucou Jocelyne. L'écriture du tome 2 est terminée, je suis dans le fignolage (enfin quand j'ai le temps et le calme nécessaire !)
J'aime bcp ce que fait Camille. Je suis très contente que ce soit elle qui illustre ma poésie !
Je suis impatiente d'acheter et de lire Mister Poireau !!!! Et aussi le dernier Winnie que je vais me procurer ce WE !!!! :-)))

Écrit par : evelyne | vendredi, 18 mars 2011

Coucou Évelyne. J'ai essayé de t'envoyer un message... il m'est revenu. Ta messagerie doit être pleine.

Écrit par : joce | samedi, 02 avril 2011

Les commentaires sont fermés.