Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mars 2013

Dinosaures en transit

Ca y est ! Les exemplaires de "Un dinosaure dans la maison" sont imprimés, reliés et bien arrivés chez mon éditrice (ici!

Plus que quelques jours et je tiendrai mon "dino" entre les mains !

 

Dino 1.jpg

Merci à tous ceux qui ont déjà commandé le roman et qui vont le recevoir la semaine prochaine. Si vous souhaitez vous aussi commander un exemplaire, vous pouvez le faire sur le site des éditions Le P'tit Baluchon. Si vous désirez commander un exemplaire dédicacé, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques remplis de chocolat !

Commentaires

Je viens de le recevoir ! Je le lis dès que je peux. Bravo à toi...

Écrit par : catibou | mardi, 02 avril 2013

Merciiii !
Tu l'as donc avant moi et tu es une des toutes premières lectrices, la première peut-être. j'attends ton avis avec impatience, Catibou !
De mon côté je vais recevoir "Viens que je te dise". j'ai profité de l'envoi pour faire une petite commande moi aussi.
Bises de Toulouse

Écrit par : evelyne | mardi, 02 avril 2013

J'ai beaucoup aimé ! Et je crois que les enfants à qui est destiné ce petit roman vont adorer. Alexis le héros parle à la première personne, les lecteurs peuvent donc s'identifier facilement. L'écriture alerte, le ton, dynamique nous tiennent en haleine jusqu'au bout... Bravo Evelyne ! Touché !

Écrit par : catibou | dimanche, 07 avril 2013

Non mais imaginez la scène... Dimanche matin, petit déjeuner... au fin fond de la campagne... Une grande (vraiment grande !) fille de 5... ans bien tassés (chut) lisant à haute voix à un grand (vraiment grand) garçon de 5... ans bien tassés (re-chut) le premier chapitre d'un roman jeunesse quelle vient de terminer... Et le vi.... euh, le grand garçon aime !!!!

"La grande aventure des Lovinioux", comme "Un dinosaure à la maison" devrait connaître le succès. J'ai adoré l'écriture, l'histoire, les personnages, l'aventure... Anne a imaginé cette adorable peuplade des Lovinioux dont la vie va être bouleversée, je ne vous dis pas comment pour garder le mystère. La vie de ces êtres est portée par des valeurs universelles ce qui les rend extrêmement attachants. Le mélange subtil dans l'écriture entre drôlerie, tendresse et vivacité rend la lecture très agréable. Le petit plus que j'ai bien aimé, les titres de chapitres à la Dickens : où l'on voit que... Où l'on apprend que...

Quand à l'autre petit roman, Il est très bien écrit aussi. Alexis le petit héros, très calé en "dinosaure au logis"... si j'ose parle à la première personne sur un ton alerte, dynamique que vont adorer les enfants...
Jusqu' à la résolution de l'énigme...

Vous ne savez pas ? Le grand garçon et la grande fille de 5... bien tassés (re re-chut) sont d'heureux grands-parents. Leurs petites filles arrivent dans quelques jours... L'aînée des deux ne sait pas encore lire, elle n'a pas encore 4 ans (elle va les fêter pendant ces vacances-là). Mais je crois que je vais les lui lire, chapitre par chapitre et qu'elle va adorer...

Alors, le conseil du jour, n'hésitez pas foncez et ne vous privez pas de deux très, très bonnes lectures...

Écrit par : catibou | dimanche, 07 avril 2013

J'imagine très bien la scène ! ;-)))
Milles mercis Catibou ! Je suis très heureuse et te remercie beaucoup ! Merci à la grande fille et au grand garçon ! ;-)))
J'espère que tes petites filles aimeront aussi.
J'ai reçu "Viens que je te dise". Les illustrations sont superbes !!! Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, c'est très speed en ce moment. Mais je devrais trouver un moment de calme dans la semaine. Idem pour les Lovinioux.
Bises de Toulouse

Écrit par : evelyne | lundi, 08 avril 2013

Les commentaires sont fermés.