Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 septembre 2008

Coup de coeur : le petit train du dodo

Voici ma dernière acquisition en matière de littérature jeunesse : le petit train du dodo, conçu et écrit par Catherine Metzmeyer, illustré par Annette Boisnard. (2005 - collection "Ma valisette" aux éditions Lipokili qui n'ont apparemment pas encore de site web).

Lepetit traindudodo.gifIl s'agit d'une valisette en carton qui réunit trois livres qui s'assemblent comme un puzzle pour former un petit train. La locomotive est un livre à toucher, un wagon un livre à volets et l'autre wagon un livre à trou. Ces trois livres abordent le thème des rituels du coucher (la toilette, l'histoire du soir, la peur du noir).

J'aime beaucoup ces livres aux pages épaisses que l'ont peut toucher, caresser, explorer avec les petits (même les plus grands s'y intéressent). Et dans ce cas précis, j'aime le concept des trois livres qui s'emboitent pour former un train, c'est une très bonne idée et une nouvelle façon d'appréhender le livre comme un jouet pour un tout-petit. Je l'ai trouvé dans le (maigrichon) rayon de livres pour enfants d'un magasin de jouets. C'était le dernier et je me suis empressée de le prendre.

Commentaires

Merci pour cette jolie découverte... moi aussi j'aime beaucoup le concept! Parfait pour des tout-petits!

Écrit par : Sabbio | mardi, 09 septembre 2008

ah c'est super ça! un livre-jouet quelque sorte !!!

Écrit par : rebz | mardi, 09 septembre 2008

Le concept a l'air très sympa en effet !
Je suis contente que le contenu de ma boutique te plaise ;-) C'est étrange que tu n'arrives pas à la commenter, j'ai pourtant laissé les commentaires actifs ...
Oui en Irlande il y a du choix en moutons !

Et, oui il y a du relief dans mes illus, tu peux en voir un peu plus en détail ici (quand tu survoles) :
http://www.coraliesaudo.com/illustrations.php?p=24&w=470&h=230

A bientôt !

Écrit par : Coralie Saudo | jeudi, 11 septembre 2008

Bravo Coralie pour tes superbes réalisations. J'ai créé une rubriques spéciales pour les liens vers les sites d'artistes comme toi que j'apprécie.

Écrit par : Evelyne | lundi, 15 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.