Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 octobre 2008

L'hôpital du futur est en orbite !

Hopital du futur 1ere de couv.jpgCa y est  ! L'hôpital du futur est en orbite ! L'hôpital du futur est la 3ème édition du prix Flaubert, concours littéraire organisé chaque année par le CHU de Rouen, suivi cette année par 16 autres CHU et parrainé par Christian Grenier, écrivain.

 A l'occasion de la sortie de "L'hôpital du futur, 17 nouvelles illustrées", une conférence de presse a lieu aujourd'hui  à Paris. Malheureusement, il m'est impossible d'y être et je le regrette.

Le chagrin du robot, écrit par Catibou, Quel beau voyage, de Marie Zimmer, Les mille remèdes d'Altaïr de Chloé Tartinville illustré par Julien Martinière, Mooncity, l'hôpital du futur, nouvelle que j'ai écrite...  et d'autres très belles histoires figurent au sommaire.

Un très beau travail de mise en page a été fait par l'éditeur qui a su varier les polices de caractères (en couleur en plus !) selon les histoires, intégrer différemment les belles illustrations. Le livre, tiré à 5000 exemplaires, est publié par les éditions Petit à Petit (groupe La Martinière). Il est en vente au prix de 10 euros. Vous pouvez aussi le commander sur internet (ici ou encore ...).

Les ventes seront reversées aux CHU partenaires pour financer des actions culturelles auprès des enfants hospitalisés. Alors, courez vite en acheter un exemplaire !!!!

 

Commentaires

Coucou Evelyne ! Je viens de rentrer ! Quel périple ! (rire) C'était génial, je te raconterai en détails demain car là je suis chez des amis. Ca s'est très bien passé, manquait vraiment que toi ! Et quand même pas mal d'auteurs et illustrateurs qui n'avaient pas pu faire le déplacement.

J'ai fait une photo exprès pour toi : la photo de groupe et catibou qui tient le livre ouvert à ta page ! Géant !
Bisous et à demain !

Écrit par : Marie Zim | jeudi, 16 octobre 2008

Bon Marie est rentrée, je suis rassurée !!!! J'ai eu quelques inquiétudes, mdr !!! (voir mon blog)
J'ai pu lire le petit message de ta part. Tu as été applaudie.
Nous avons pensé à toi très fort.
A demain.

Écrit par : c | jeudi, 16 octobre 2008

MERCI ! MERCI ! MERCI ! Des milliers de mercis à vous deux ! Je suis TRES touchée par vos deux messages et par tant de gentillesse.
Je scrute vos blogs pour en savoir plus....

Écrit par : Evelyne | vendredi, 17 octobre 2008

Un petit coucou... J'ai mis un lien vers mon dernier article.
Bises.

Écrit par : joce | samedi, 18 octobre 2008

Merci Jocelyne. Et je renvoie tout le monde sur ton blog pour lire ton magnifique poème.
Et merci encore à catibou et à Marie. Toutes les photos et le compte-rendu de la journée sont sur leurs blogs.

Écrit par : Evelyne | samedi, 18 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.