Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 octobre 2008

Prix Flaubert : J - 3 !!!

Je m’appelle Paul, j’ai dix ans. C’est mon premier voyage en navette spatiale. Depuis que nous avons quittés l’aéroport interstellaire de Toulouse, je suis très excité et je n’arrête pas de regarder à travers le hublot, même s’il n’y a pas grand-chose à voir. L’espace est plongé dans le noir ...

Bonhommehopitaldufutur.jpgVoilà comment commence Mooncity, l'hôpital du futur, nouvelle dont vous avez déjà pu lire un extrait sur ce blog.  Elle est dédiée à tous les enfants qui souffrent d'arthritre chronique juvénile, une maladie rare dont on parle peu mais qui concerne tout de même environ 5000 garçons et filles en France. Quand on ajoute les frères et soeurs, les parents et les familles qui vivent la maladie au quotidien, cela commence à faire du monde.

Dans trois jours sortira le livre contenant les  17 nouvelles sélectionnées dans le cadre du prix Flaubert. Rendez-vous jeudi pour découvrir ensemble la couverture ... 

Commentaires

encore bravo !
Vite, on veut la voir :)

Écrit par : Bénédicte | lundi, 13 octobre 2008

Moi je suis impatiente d'avoir le livre entre les mains ! C'est un beau projets, j'espère que beaucoup de livres seront vendus !

Écrit par : Evelyne | lundi, 13 octobre 2008

hâte d'être à jeudi pour découvrir tout ça ! félicitation, elle est très jolie cette histoire !

Écrit par : rebz | mardi, 14 octobre 2008

Bonjour Evelyne,

Je ne trouve pas ton adresse de messagerie.
Peux-tu me la donner ?
Merci ;0)

Rozenn

Écrit par : rozenn | mardi, 14 octobre 2008

Super ! Bientôt le grand Jour !

Écrit par : Sonia | mardi, 14 octobre 2008

Demain matin : départ pour Paris ! Avec catibou, on pensera à toi très fort !
A très vite Evelyne pour le compte-rendu de cette belle rencontre !

Écrit par : Marie Zim | mercredi, 15 octobre 2008

Oui, avoir le livre en mains te réjouira encoe plus! :D

Écrit par : Sabbio | mercredi, 15 octobre 2008

Dommage que tu ne puisses aller rejoindre Catibou et Marie !
Je suis impatiente de découvrir ce nouveau livre du concours Flaubert.

Écrit par : joce | mercredi, 15 octobre 2008

J'espère recevoir très vite mon exemplaire ! C'est dommage en effet que je ne puisse être à Paris ce matin, j'aurais bien aimé... Mais ce n'était pas possible à organiser, et vu les soucis qui se sont ajoutés ces derniers jours, même si j'avais prévu de partir, j'aurais certainement annulé !
Catibou et Marie seront mes yeux et mes oreilles (j'aurais bien aimé les rencontrer aussi, dommage !) et devraient nous raconter très vite comment ça s'est passé. Soyons patients !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.