Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 octobre 2008

Jacques Brel....

30 ans après la mort de ce grand personnage, je ne pouvais pas ne pas vous proposer d'écouter une magnifique chanson. A la maison il y avait des disques de jacques Brel. Au dessus de son bureau, mon père possède une vieille photo en noir et blanc sur laquelle on peut voir Jacques Brel assis jouant de la guitare, mon père debout derrière  (sur une autre figurent ma mère, mon père et Brel). Sur un autre mur, il y a aussi une des photos de Jean-Pierre Leloir prise en 1969 - interview pour la revue Rock et Folk -(en grand format cette fois) où l'on voit Brel, Brassens et Ferré.

Brel  a écrit des textes magnifiques, a vécu plusieurs vies. Pour moi qui aime écrire et qui aime entendre de beaux textes et de belles mélodies, il fait parti des Grands. Je vous propose La chanson des vieux amants. Superbe !

Commentaires

lol
c'est super!
cela fait quelques jours qu'on peut entendre du Brel chez moi.
La première chanson de mon blog est "les vieux" les textes sont magnifiques!
merci!

Écrit par : nomy | jeudi, 09 octobre 2008

Tiens j'ai bien fait de revenir ;-) ! Je ré-écoute depuis hier soir ces si belles chansons du grand Jacques avec bonheur et émotion.

Écrit par : Sonia | jeudi, 09 octobre 2008

Nomy, on a eu la même idée ! La dernière fois (hier ou ce matin) c'était encore une chanson douce et là je viens d'entendre le Grand Jacques sur ton blog.
Sonia, j'ai toujours beaucoup de bonheur à écouter Jacques Brel. j'aime beaucoup Orly, les Marquises, la chanson de la comédie musicale Don Quichotte, Mathilde, Ne me quitte pas, les toutes premières chansons sur les 33t de mes parents....... à peu près tout quoi !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 09 octobre 2008

Ma préférée est
"Quand on a que l'amour"
Mais j'en aime beaucoup d'autres

Écrit par : catibou | vendredi, 10 octobre 2008

J'aime tant Jacques Brel !
Ma préférée : "La Fanette" et toutes les autres...
Bises Lutin. A bientôt.

Écrit par : joce | samedi, 11 octobre 2008

j'aime beaucoup ce grand monsieur , ces textes ont une force incroyable ! merci pour ce post Evelyne !

Écrit par : rebz | dimanche, 12 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.