Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 octobre 2008

Le chat et la citrouille



 Il était une fois, un petit chat qui, lorsqu'il avait la trouille, se cachait dans une citrouille...

SoniaHivertchatcitrouille.jpg

Illustration de circonstance dûe au talent de Sonia Hivert et qui me donne envie d'écrire une histoire ou une comptine. J'avais bien commencé dans ma tête, et pouffff... tout s'est envolé car je n'ai pas pris de notes tout de suite. N'est restée que la première phrase. Mais, en creusant bien ma cervelle, ça va bien finir par revenir... J'espère... Merci Sonia !

Commentaires

J'ai le même souci : si je ne l'écris pas tout de suite après c'est foutu !!
Mais tu vas bien trouvé une jolie histoire à écrire à partir de cette illustration très sympa :)

Écrit par : bénédicte | mardi, 28 octobre 2008

Oui, oui, j'espère que ça va revenir. Quelquefois ça reste en mémoire : je traîne une histoire depuis 3 ou 4 jours et je n'ai pas eu le temps de l'écrire. Mais pour le chat et la citrouille, pour l'instant, je cale à la première phrase.
Et j'ai ramé un moment avant d'inclure la vidéo, je ne voulais que la bande musicale mais je ne sais pas comment faire.
Bonne journée Bénédicte !

Écrit par : Evelyne | mardi, 28 octobre 2008

Et bien je serais ravie d'illustrer pour vous!!
Vous n'aurez qu'a me dire ce que vous voulez, quel thème, et je le réaliserait bientôt!
Gobi

Écrit par : gobi | mardi, 28 octobre 2008

Merci à toi Evelyne ! C'est rageant les trous de mémoire ! ;-)
En tout cas bien trouvé pour la Famille Adams ça me donne envie de revoir le film !
Belle Journée !

Amicalement !

Sonia

Écrit par : Sonia | mardi, 28 octobre 2008

Merci Gobbi,je serais ravie aussi ! la demoiselle sous la pluie me plait beaucoup. Je recherche des illustrations sur le thème de l'hiver et de Noël. Avez-vous ça dans vos tiroirs ?
Ravie que ça te plaise Sonia et encore merci de m'avoir fait le plaisir de me confier ton illustration ! J'avais envie de mettre un peu de musique sans que ce soit trop sinistre, j'ai trouvé que la Famille Addams allait aux grands comme aux petits. J'espère bien retrouver ma mémoire ou bien avoir d'autres idées car je trouve ce dessin très mignon.

Écrit par : Evelyne | mardi, 28 octobre 2008

encore faut-il qu'il ait une citrouille évidée dans laquelle se cacher car autrement le pauvre!! je ne sais pas comment il fait!:-)

Écrit par : nicole | mardi, 28 octobre 2008

La première phrase sent la bonne idée ;) Je suis sûre que ton inspiration volante va revenir te voir :)

Écrit par : Sabbio | mardi, 28 octobre 2008

Merci d'être passée sur mon blog! Je vais maintenant découvrir le votre et puis faire quelques recherches dans mes préparatifs du salon de Montreuil pour peut-être vous dénicher quelques dessins sur la thématique que vous chercher.
A très bientot!

Écrit par : Poupette Lulu | mercredi, 29 octobre 2008

Et oui Nicole, j'y ai pensé aussi à ce petit détail : on dira que la citrouille est évidée en prévision de la fête d'Halloween. Merci pour ta visite.
Merci aussi Sabbio mais pour l'instant l'inspiration s'est envolée.
A bientôt Poupette Lulu. J'aime particulièrement sur votre blog l'illustration de la jeune femme qui cuisine. Cela irait très bien avec une recette de biscuits de Noël !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 29 octobre 2008

Moi aussi ça m'arrive parfois !! C'est pour ça que je note au maximum toutes mes idées. Mais malheureusement, on n'a pas toujours un papier et un crayon sous la main...

Écrit par : Choumie | jeudi, 30 octobre 2008

Ca dépend qui choumie ! Je dis ça parce que moi, j'ai TOUJOURS du papier et un crayon sur moi ! (rire)
Et quand je ne peux pas écrire, ou que je conduis sur une longue distance, j'écris mon texte ou mes idées dans ma tête et j'apprends tout par coeur !
A l'arrivée : je retranscris tout sur papier.
Je sais je suis un peu folle ! (rire)

Evelyne, elle commence fort bien ton histoire ! Je suis sûre que tu vas la continuer à fond les manettes !

Écrit par : Marie Zim | vendredi, 31 octobre 2008

J'avais mis une petite suite pout ta comptine, il y a quelques jours mais apparemment elle s'est envolée du blog et ... bien entendu de ma mémoire à moi aussi !

Écrit par : catibou | lundi, 03 novembre 2008

Oh, Catibou, quel dommage ! Quel bonheur j'aurais eu d'écrire à 4 mains avec toi ! Ca va peut-être revenir ? C'est marrant, je viens juste de laisser un commentaire sur ton blog et je trouve le tien sur le mien.
Marie et Choumie, j'essaie aussi de noter vite fait mes idées, et j'ai aussi la chance que certaines restent en mémoire, mais dans le cas présent c'était des phrases en rimes et là c'est plus dur à retrouver qu'un idée. Et pour l'instant rien n'est revenu...mais je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir...

Écrit par : Evelyne | lundi, 03 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.