Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 novembre 2008

Tire la bobinette...

Aujourd'hui, petite devinette :

Vous connaissez tous la phrase que dit la grand-mère au petit chaperon rouge : "Tire la bobinette et la chevillette cherra !" Pendant longtemps j'ai pris ça comme une formule magique : élachevillettecherra ressemblait à Abracadadra, alors pourquoi pas ? En fait, cherra est le futur d'un verbe très peu usité aujourd'hui. Lequel ?

Moi j'ai la réponse, mais j'attendrai un peu avant de vous la donner. A bientôt !

Commentaires

Choir

Écrit par : Choix | lundi, 10 novembre 2008

Le verbe choir... Non ? Est-ce que j'ai bon ?

Écrit par : profondedeprime | lundi, 10 novembre 2008

Bienvenue sur mon blog Choix et Profondedéprime et merci d'avoir répondu aussi vite ! Bravo ! Dommage que vous n'ayez pas laissé un mail ou un URL, je vous aurais répondu en privé.
Gardons un peu le suspens pour permettre à d'autres de réfléchir et de répondre....

Écrit par : Evelyne | lundi, 10 novembre 2008

Oui c'est choir assurément ^^ (j'adore la langue française, les mots peut usités, l'étymologie)
Une autre devinette pour toi tiens, l'infinitif de "gît" dans "ci-gît"?

Super la musique chez toi!

Et puis j'ai un tag pour toi, les règles sur mon cannelier :)

Écrit par : Sabbio | lundi, 10 novembre 2008

Oh la grosse faute de frappe pas belle "peu usités" hein ^^

Écrit par : Sabbio | lundi, 10 novembre 2008

Eh ben on n'a même pas le temps de répondre ici ! (rire)
Gît, c'est le verbe gésir ?

Écrit par : Marie Zim | lundi, 10 novembre 2008

Trop rapides tes visiteurs !
J'aime la musique, moi aussi !
Bises lutin de la part... d'une non-déprimée.

Écrit par : joce | mardi, 11 novembre 2008

Bonjour Evelyne !
A moi de vous rendre la politesse en vous visitant et à mon tour, et d'avouer ma honte de ne pas connaitre votre oeuvre, et de découvrir la reconnaissance de la profession pour votre travail. mais y étant moi-même depuis peu, je demande l'indulgence...
Je passerai régulièrement pour visiter vos nouveaux projets.

Bravo en tout cas pour votre blog et en espérant avoir d'autres occasions de travailler pour vous.
A bientôt et mille merci pour votre intérêt pour mon travail également.
Franck Aupeix

Écrit par : Franck Aupeix | mercredi, 12 novembre 2008

Merci à tous pour votre participation ! Réponse demain pour ma devinette et pour celle ajoutée par Sabbio.
Merci Sabbio et Jocelyne de me donner votre avis sur la mise en musique de mon blog. La musique dépendra de mon humeur ou du sujet de la note. En décembre, bien sûr, je vous proposerai des chants de Noël.
Merci Franck pour votre visite et pour ce gentil commentaire. Pour l'instant mon oeuvre est très modeste, je commence à peine à être publiée, c'est très long et côté chanson ça démarre tout doucement. JE parlerai certainement de vous, de vos talents de "voix" et de chanteur dans une prochaine note.
A demain donc !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 12 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.