Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mars 2009

Coquin de vent

Je vous propose de lire un court extrait de la poésie Coquin de vent parue le mois dernier dans Winnie Magazine.  Les adorables illustrations sont de Guillaume Trannoy.

 

Attention : cette poésie et cette illustration sont  protégées par la loi sur les droits d'auteur (art. L.111-1 et L.123-1 code de la propriété intellectuelle). Elles ne peuvent être utilisées, même partiellement, sans mon autorisation préalable et celle de l'illustrateur. Merci.

 

Le vent a volé mon chapeau,

Il l’a emporté tout là-haut.

Mon chapeau vole avec les oiseaux.

 

.

... 

Moi le pauvre bonhomme de neige

Que plus rien ne protège,

Je vais finir en boules de neige !

 

Coquin_de_vent[1].jpg

Commentaires

Je l'avais déjà lu car j'ai acheté le Winnie à mes deux crevettes! ^_¨
C'est une très jolie poésie! Bravo!

Écrit par : stephanieM | jeudi, 12 mars 2009

Ah oui, très jolie poésie !! Et l'illus est très chouette aussi ^^

Écrit par : rafistole | jeudi, 12 mars 2009

C'est très mignon Evelyne :)

Écrit par : Sabbio | jeudi, 12 mars 2009

C'est adorable, et super bien illustré !

Écrit par : marguerite | jeudi, 12 mars 2009

Adorable comme tout ta comptine!!!

Écrit par : fripouille | jeudi, 12 mars 2009

Adorable comme tout ta comptine!!!

Écrit par : fripouille | jeudi, 12 mars 2009

Merci à vous les filles ! L'illustration est adorable. Il en manque un bout à droite, je n'arrive pas à le faire rentrer. Guillaume Trannoy a eu la gentillesse de m'autoriser à mettre son oeuvre ici et j'en suis ravie.
Cette version de Coquin de vent est plus courte que l'original (non publié) ce qui lui donne plus de vivacité.

Écrit par : Evelyne | jeudi, 12 mars 2009

Ta comptine est très sympa ! et l'illus va très bien avec :)
J'y penserai pour l'apprendre à mes petits bouts l'année prochaine ;)

Écrit par : bénédicte | jeudi, 12 mars 2009

Mes élèves l'ont beaucoup aimée ! Continue à nous enchanter avec tes histoires et tes poèmes.
Bon courage pour ta reprise. Bises.

Écrit par : joce | dimanche, 15 mars 2009

Merci Bénédicte pour ce gentil commentaire, ravie que cela te plaise !
Merci Jocelyne, je suis heureuse que tes élèves aient apprécié, c'est pour cela que j'écris, pour faire des petits heureux !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 15 mars 2009

Les commentaires sont fermés.