Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 février 2009

Aujourd'hui c'est Mardi-gras !

Aujourd'hui c'est Mardi-Gras ! C'est le jour où, traditionnellement, on s'empiffrait avant les 40 jours de Carème qui vont (dans la tradition chrétienne) du mercredi des cendres (demain) à Pâques. C'est le jour pour faire des bugnes, des oreillettes, des merveilles, des crèpes....

Aujourd'hui c'est Carnaval ! C'est le jour où l'on fait la fête, où l'on se déguise, où l'on s'amuse !

Aujourd'hui, j'ai fait des crèpes (300g de farine, 6 oeufs, 50g de beurre fondu, 3/4 l de lait, 2 cuillères à soupe de sucre et le parfum de votre choix). Et vous ?

Commentaires

J'adore quand ça sent bon les Beignets de Carnaval!

Écrit par : Nicolas | mardi, 24 février 2009

Hum, tu me donnes faim avec tes crêpes!!!

Écrit par : fripouille | mardi, 24 février 2009

J'en veux bien une au nutella !

Écrit par : bénédicte | mardi, 24 février 2009

moi aussi des crepes!! hihihihi
j ai assez mangé pour tenir jusqu à paques lol

a bientot

Écrit par : tival | mercredi, 25 février 2009

Ben j'ai rien fait mais j'aurais bien mangé des bugnes ^^

Écrit par : Sabbio | mercredi, 25 février 2009

Des crêpes au fromage, des crêpes avec du saumon, de la chantilly, des crêpes, des crêpes... Tout est bon dans la crêpe ! :-)
Voilà que je délire !

Écrit par : joce | jeudi, 26 février 2009

Désolée, on a tout mangé !!!!
Patience pour celles à qui je dois répondre où dont je n'ai pas laissé de com' sur les blogs ces derniers temps... je suis un peu surchargée en ce moment....

Écrit par : Evelyne | jeudi, 26 février 2009

il en reste pas un ptit peu ? j'ai loupé le jour des gourmandises ! ;) bonne journée evelyne! :)

Écrit par : rebz | vendredi, 27 février 2009

Rebz, la recette est sur le site La cuisine de Tival ! C'est la seule recette avec laquelle j'ai enfin réussi à faire des crèpes ! Bon il va falloir organiser une rencontre litéraire gourmande !

Écrit par : Evelyne | vendredi, 27 février 2009

c'est sûr ! ça va devenir impératif ! ^^

Écrit par : rebz | vendredi, 27 février 2009

Ah oui, une rencontre gourmande :D

Écrit par : Sabbio | vendredi, 27 février 2009

Bon, ben alors, il va falloir y réfléchir !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 01 mars 2009

Ah zut ! Il faut que je vienne sur ton blog pour m'apercevoir que j'ai oublié la chandeleur... Allez, crêpes pour tout le monde ce soir, pas grave !

Écrit par : anne | lundi, 02 mars 2009

Comment étaient les crèpes, Anne ?
La chandeleur c'était le 2 février... Moi aussi je m'emmèle un peu entre toutes les fêtes du calendrier alors désormais je cherche sur internet....
On va organiser une soirée crèpes et littérature jeunesse ! Manifestement, il y aura du monde !

Écrit par : Evelyne | lundi, 02 mars 2009

Les commentaires sont fermés.