Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mars 2009

Tag musical à la cannelle !

Du haut de son cannelier, Sabbio m'a tagguée une nouvelle fois. Ce tag consiste à associer un morceau musical à un moment de vie. En ce qui me concerne, la musique est importante, elle joue sur mon humeur, me dynamise, me réchauffe, me rend nostalgique selon les morceaux. Certains titres ou des paroles expriment ce que je ressens ou ce que j'aurais voulu écrire. Certaines chansons sont intimement liées à une personne, un évênement ou une période de ma vie. En outre, si j'aime écrire des poésies, j'aime aussi écrire des chansons... Difficile de choisir...

  • Naissance : forcèment une chanson de 1966  Nathalie, une chanson de Gilbert Bécaud que j'aime beaucoup.
  • Printemps : La petite fugue, Maxime Leforestier (ici version Restos du coeur)
  • Été : Un volet bat de l'aile, Nicolas Peyrac
  • Automne  : Colchique dans les prés, Francis Cabrel
  • Hiver  :  une chanson de Noël : Carolls of the bells en anglais, Vive le vent en français
  • Rencontre : Hotel California, Eagles....
  • Tomber amoureux : Dis moi que l'amour, Bambou et Marc Lavoine
  • Se marier : le Canon de Pachelbel
  • Se quitter (ou pas) : Ne me quitte pas, Jacques Brel
  • Se réconcilier  : Que je t'aime, Johnny Hallyday
  • En conduisant : Let it be me, Roch Voisine
  • Sur la plage : la Lambada, que j'ai beaucoup dansé... il y a longtemps !
  • Une pensée profonde  : Que serai-je sans toi... Aragon mis en musique et interprété par Jean Ferrat
  • Tout va mieux : Les voisines, Renan Luce
  • Crépuscule  : le chemin de Papa, Joe Dassin
  • Nuit  :le thème de Harry Potter, John Williams
  • Aube : Les moulins de mon coeur, (Chanson du fabuleux film L'affaire Thomas Crown) Dany Brillant
  • Danse  : un mambo, un tango, un quick-step, une valse.... Y-a-il un danseur dans la salle ?  Johnny's mambo (BO Dirty dancing)Retomber en enfance : l'île aux enfants !
  • Regrets : Requiem pour un fou, Johnny Hallyday/Lara Fabian
  • Espoir : On ira tous au paradis, Michel Polnareff
  • Mélancolie : The lady in red, Chris de Burgh
  • Nostalgie : Je viens du Sud, Chimène Badi
  • La Mort : Je n'suis pas mort, je dors, Michel Sardou

Si Tival, Saekko Doyle et Fripouille en ont envie, je leur transmets le tag. A très bientôt....

Commentaires

mille merci Evelyne!!
je suis très touchée par ton TAG!!
en plus moi j adore la musique, les chansons!!
j espere être a la hauteur!!!!

gros bisous

Écrit par : tival | mercredi, 04 mars 2009

Merci Tival pour ton enthousiasme !
J'ai mis un lien vers ton blog à partir de ma note sur Mardi-Gras, je ne sais pas si tu l'as vu.
Bonne journée !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 05 mars 2009

Merci d'avoir participé :) Bien vu le lecteur où elles sont toutes à la suite, c'est pratique.

L'ouverture de ta liste, "Hotel California", me fait penser à ma maman ^^ "Lady in red" aussi, toute mon enfance, ma mère, le top 50 :D Et aussi John Williams, le mambo... j'aime beaucoup ces choix...

Sinon en parlant de choix n'en fais surtout pas : poésies, textes ET chansons c'est parfait! :)

Écrit par : Sabbio | jeudi, 05 mars 2009

hihi! j'ai cliqué sur la chanson de peyrac et je n'y comprenais rien de rien! en fait j'avais california et peyrac en même temps!!!!!

Écrit par : nicole | jeudi, 05 mars 2009

Merci pour ce gentil com' Sabbio ! :-)))
Nicole, la chanson de Nicolas Peyrac est sur un autre site. Il faut mettre le lecteur Deezer de mon blog en pause pour ne pas avoir les 2 chansons en même temps. Merci de me le signaler.

Écrit par : Evelyne | jeudi, 05 mars 2009

pour te repondre!! oui j ai vu ton rappel sur mon blog et j en suis heureuse!!
je poste ton tag dans la journee
je suis régalée à chercher les chansons correspondantes

bonne journee

gros bisous

Écrit par : tival | vendredi, 06 mars 2009

Coucou,
je vais prendre le temps d'écouter tout ça !! :D
merci pour le tag', hihi bon je vais voir pour ma petite liste^^

Écrit par : Saeko Doyle | dimanche, 08 mars 2009

Tag accompli^^ http://last-impression.over-blog.com/article-28827828.html

Écrit par : Saeko Doyle | lundi, 09 mars 2009

Les commentaires sont fermés.