Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 avril 2009

Le manuscrit des Deux royaumes

manuscrit1.jpgJe vous ai déjà raconté ici comment je travaille. En voici une illustration  : une photo du cahier dans lequel j'ai écrit le début de l'histoire Les deux royaumes. Comme il y avait une date butoir pour ce projet, j'ai écrit seulement une page sur un de mes cahiers et j'ai continué directement à l'ordinateur. Le tout premier titre était : Il était une fois.

Commentaires

C est génial de découvrir de nouvelles informations sur toi!!
Cette illus est un autre pas dans ton univers et j adore!!
Et puis enchantée de te découvrir!! ;)
Bonne semaine !!!

Écrit par : tival | mercredi, 15 avril 2009

Quel courage d'écrire à la main, ça me fait toujours rêver...
Bonne idée cette photo, très sympa ces lignes à lire directement sur ton cahier, même si on a déjà découvert le projet par ailleurs. !

Écrit par : marguerite | mercredi, 15 avril 2009

Super ! En tout cas le titre est très prometteur !!! J'ai essayé de te relire .... bouhouuuuuuuuuuuuuuu je ne peux pas faire de zoom... Je vais devoir me contenter d'attendre que tu finisses le livre, qu'il soit éditer et que je l'achète pour savoir ce qu'il se passe dans ces deux royaumes !!!!

Écrit par : LOU | mercredi, 15 avril 2009

Merci Tival ! Bonne semaine à toi aussi !
Marguerite, j'ai beaucoup plus de plaisir à écrire sur un cahier que sur un ordi. Et puis le soir ou en vacances c'est plus facile de trimballer un cahier qu'un écran. Mais il m'arrive aussi de terminer, comme pour cette histoire là directement à l'ordi, voire de ne pas passer par l'étape cahier, pour les poésies notamment. C'est variable.
Lou, moi j'arrive à lire sur mon écran. Il faut dire que la photo a été prise avec un téléphone portable.... ce n'est pas l'idéal. Et puis, j'écris en abrégé, il y a des ratures... pas forcèment facile à lire. Le texte complet est sur le site du projet 6. Le début de l'histoire et le lien sont sur ma note en date du 24 mars.

Écrit par : Evelyne | mercredi, 15 avril 2009

... moi, je délaisse mon cahier depuis quelques temps pour écrire directement à l'ordinateur !
En tous les cas, jolie écriture :)

Écrit par : bénédicte | mercredi, 15 avril 2009

Comme Bénédicte, je fais tout sur l'ordi. Par contre, je me relis sur papier...et corrige d'abord à la main... puis à l'ordi...

Écrit par : fripouille | mercredi, 15 avril 2009

Merci pour ton passage ici Bénédicte !
Fripouille, j'ai constaté qu'en relisant sur tirage papier plutôt que sur l'écran, on voit plus facilement, les fautes en tout genre.

Écrit par : Evelyne | jeudi, 16 avril 2009

Ton écriture est très jolie a regarder.Et tu est vraiment jolie sur la photo.Merci Evelyne.

Écrit par : nicole.NOE | jeudi, 16 avril 2009

J'aime beaucoup cette page de ton univers créatif :)

Écrit par : Sabbio | jeudi, 16 avril 2009

Il n'y a pas si longtemps finalement j'écrivais encore TOUT de façon "artisanale"... Maintenant, le plus souvent c'est directement sur l'ordi !
Mais je continue à écrire avec ma plume trempée dans l'encrier Evelyne. Si si je te jure ! (rire)
J'aime beaucoup ta photo ...

Écrit par : Marie Zim | samedi, 18 avril 2009

Nicole : merci encore une fois pour tes commentaires, tous plus gentils les uns que les autres ! Pour une fois que je me trouve bien sur une photo, j'ai eu envie de la mettre sur le blog. On ne voit pas mes défauts ! Super !
Sabbio : j'aime bien découvrir l'univers et la façon de créer des autres, et j'aime bien aussi expliquer comment je fonctionne. Merci pour ton commentaire !
Marie : le plus gros est écrit sur le cahier car j'éprouve plus de bonheur, de plaisir, de sérénité, d'inspiration comme ça. C'est très tactile, très agréable de tenir le stylo, sentir la main glisser sur le papier, voir l'encre couler de la plume et former des lettres, des mots, des phrases. C'est très intense ! Mais l'ordinateur est indispensable quand je manque de temps et pour la mise au propre et les corrrections. Merci pour ton commentaire !

Bon week end !

Écrit par : Evelyne | samedi, 18 avril 2009

je trouve que c'est super de nous faire partager ça. j'adore les cahiers :) tu notes les heures où tu écris ?

Écrit par : rebz | samedi, 18 avril 2009

Coucou Rebz ! Non, j'écris la date ! C'est une habitude depuis la fac ! Comme on peut le voir, j'ai écrit un tout petit paragraphe le 18/11/08, puis j'ai continué le 22/11/08. J'écris rarement d'une traite et je fais en fonction du temps disponible et de la fatigue.

Écrit par : Evelyne | dimanche, 19 avril 2009

Cela fait plaisir de te découvrir !
Moi, je préfère écrire directement sur l'ordinateur : La page est propre, nette. Pas de rature visible !
Mais je note mes idées sur papier. J'en ai partout ! Dans mon sac d'école, dans mon sac à main, dans mes livres...

Écrit par : joce | dimanche, 19 avril 2009

Je n'arrive jamais à écrire sur du papier, je crois que je suis 100% numérique! (mais ce n'est pas toujours pratique :). En tout cas, l'histoire a l'air intéressante!;))

Écrit par : LRG | lundi, 20 avril 2009

Je n'arrive jamais à écrire sur du papier, je crois que je suis 100% numérique! (mais ce n'est pas toujours pratique :). En tout cas, l'histoire a l'air intéressante!;))

Écrit par : LRG | lundi, 20 avril 2009

Moi je commence toujours par écrire la trame sur un cahier avec quelques phrases clefs. Et puis hop, je passe sur l'ordi ! J'ai vraiment besoin du papier pour trouver l'inspiration. La page blanche de l'ordi me bloque ! Y'a rien à faire, ça sort pas !

Écrit par : Choumie | mardi, 21 avril 2009

C'est très agréable de découvrir des anecdotes sur toi !
Je suis de plus en plus exclusivement ordinateur (lui et moi vivons une formidable histoire d'amour ;-)).

Écrit par : anne | mardi, 21 avril 2009

c'est super de voir "les coullisses"
je t'ecris très bientôt
je pense bien à toi
bises
Géraldine

Écrit par : nomy | mardi, 21 avril 2009

Joce : j'ai aussi des notes par ci par là ! ;-)
LRG : l'histoire est sur le blog du projet 6 avec les belles illustrations de Nomy ! Si tu veux la lire... Pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tous les projets.
Choumie : suite aux commentaires sur cette note, je me suis demandée pourquoi je préférais écrire sur papier. Même réponse que toi : l'ordi me bloque, c'est plus facile sur papier (au moins pour le début de l'histoire).
A quand le mariage avec ton ordinateur Anne ? ;-)))
Merci pour ton passage Nomy !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 22 avril 2009

Merci d avoir souleve le rideau pour nous ! J adore ca, moi, voir comment font les autres ! C est drolement bien ordonne, dis donc ! Moi aussi, je navigue entre papier et ecran, mais mes gris gris sont bien moins lisibles que les tiens !

Écrit par : Lena Ellka | mardi, 19 mai 2009

Bienvenue Léna ! Moi aussi j'adore voir le making-off chez les autres et j'ai envie de montrer un peu comment j'avance. Et encore là, c'est mal écrit... je peux mieux faire.
Bon week end !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 20 mai 2009

Les commentaires sont fermés.