Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 février 2010

Quoi de neuf en février ?

Février.jpgMalheureusement, je n'ai pas grand chose à vous annoncer. Le Père Noël ne m'a pas livré les journées de 48 heures que je lui avais commandées. Je n'arrive plus à tout caser dans 24 heures, ce qui explique mon silence de janvier. Pour l'instant, les réponses que je reçois (quand j'en reçois, car certains éditeurs ne répondent jamais) sont toutes négatives. Manque de temps, fatigue, doutes, inspiration fugace... j'ai du mal à écrire en ce moment.  J'ai bien quelques idées qui me trottent dans la tête et un de mes éditeurs m'a sollicitée pour un projet. Je voudrais également proposer de nouveaux textes aux magazines avec lesquels j'ai déjà collaboré. il faut donc que je me débrouille pour attraper au vol les idées qui papillonnent autour de moi et que je les mette en forme. J'espère vous donner très vite de meilleures nouvelles. A bientôt...

(Illustration : Camille Dubois pour ma poésie Toute une année, parue dans Winnie magazine n°279 du 17/12/2008).

Commentaires

le début de l année démarre tout doucement mais je suis sure que tu vas bien vite trouver les rails qui te mèneront au bonheur!!
en tout cas saches qu on a hate de te lire bientot!!
bisous

Écrit par : tival | mercredi, 03 février 2010

J'espère que tu as raison Tival. Pour l'instant je doute beaucoup, je me demande même parfois si je ne devrais pas tout laisser tomber...

Écrit par : Evelyne | mercredi, 03 février 2010

Courage Evelyne, il faut laisser le temps à tes idées de prendre leurs places !!! Et pour le refus des éditeurs si je te montrai ma boite mail tu serais triste pour moi ... cependant il faut vraiment rebondir !!! Regarde tu as beaucoup de fan sur la blogosphère ... il faut juste s'armer de patience ... même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! Et rassure toi moi aussi le père Noël m'a oublié ... mes journées ne font que 24h :(

Écrit par : lou | mercredi, 03 février 2010

Bon courage, cela va vite passer. Les refus, j'en reçois tous les jours!

Écrit par : fripouille | mercredi, 03 février 2010

Allez Evelyne, bon courage ! L'inspiration va revenir, c'est souvent par périodes (pour moi en tout cas...) !

Écrit par : coralie | jeudi, 04 février 2010

Allez Evelyne, bon courage ! L'inspiration va revenir, c'est souvent par périodes (pour moi en tout cas...) !

Écrit par : coralie | jeudi, 04 février 2010

Je vois qu'on a connu un mois de janvier plus ou moins similaire...

Bon courage, le début de l'année est lent mais je suis sûre qu'après tout va revenir ;)

Gros bisous et merci pour ce morceau qui me ramène à de jolis souvenirs ^^

Écrit par : Sabbio | jeudi, 04 février 2010

Il ne faut pas lâcher Evelyne. Tu m'inspires beaucoup et de te connaître m'a aidé à me lancer dans l'écriture. Avec ta gentilesse et ton encouragement sur mes textes, cela m'a donné confiance alors.......... imagine l'effet que tu fait sur les petits Wow!!!!

L'appel va sûrement revenir pour ton plaisir avant tout et le reste suivra j'en suis certaine.

Bisou

Écrit par : Lune | vendredi, 05 février 2010

Le principal est d'avoir des projets ... et garder le moral :)
Plein de bizz

Écrit par : bénédicte | vendredi, 05 février 2010

Lou : Merci beaucoup !!!! Je sais qu'on reçoit tous des réponses négatives... et trop rarement des positives... J'espère que notre projet aura plein de réponses positives !
Fripouille: Merci ! Bravo pour les dernières publications annoncées sur ton blog !
Coralie : merci ! La période n'est pas terrible en ce moment, mais je me suis remise à écrire, même si je ne suis pas super satisfaite de ce que je produis.
Coucou Sabbio ! C'est plus que lent.... Effectivement, mois de janvier chargé au bureau (et c'est pareil pour les semaines à venir) et donc le soir fatigue,enfants, repas... et plus beaucoup d'énergie et d'inspiration à 22h.
Lune : un peu d'exotisme grâce à toi. J'ai une idée d'histoire sur le Québec, mais il faut que je me documente un peu ;-)) Merci pour ce très gentil commentaire ! Je n'imaginais même pas que je pouvais inspirer d'autres auteurs, je me sens minuscule dans le monde de l'édition.
Coucou Bénédicte ! Tu carbures fort en ce moment, c'est super, ça motive les copines !
Bon week end tout le monde !

Écrit par : Evelyne | samedi, 06 février 2010

Je suis là Evelyne si tu as des questions sur le Québec. Heureuse que mon coin de pays t'inspire.

Merci pour ton passage chez-moi.

Écrit par : Lune | samedi, 06 février 2010

Eh oui on est beaucoup à attendre des réponses positives qui ne viennent pas vite... J'en ai plein ma boite mail aussi de réponses négatives... du coup on doute, on désespère, ... mais bientot nous aurons une réponse positive et hop le moral remontera!! Bon dimanche Evelyne. Bises

Écrit par : anges et Lik | dimanche, 07 février 2010

Evelyne tu écrits si bien que ce serait dommage d'arrêter, je voudrais tant que les mots défilent si limpides sous mon clavier, et franchement, une sollicitation d'un éditeur, ça devrait vraiment t'encourager, vraiment, mais c'est vrai que le manque de lumière du mois de Janvier n'aide pas, encore moins que la fatigue...je sens le printemps arriver et tes doigts courrir à nouveau sur les lignes...

Écrit par : Babelle | dimanche, 07 février 2010

Merci Lune. il est possible que je te demande conseil, mais il faut d'abord que j'écrive l'histoire, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Et dommage encore une fois que l'accent ne s'entende pas ici, j'adorerais t'écouter !
Merci Angélique ! On devrait faire une expo avec toutes nos réponses négatives... A bientôt !
Merci Babelle ! Un petit passage à vide... j'ai recommencé à écrire mais les mots viennent difficilement en ce moment, les idées aussi... et les journées sont bien trop courtes pour trouver le temps nécessaires à la réflexion, à la recherche documentaires pour certaines histoires et à l'écriture quand il faut d'abord aller au bureau, s'occuper des enfants et de la maison... Mais on est beaucoup dans la même situation.
Bonne reprise demain et bonne semaine ! Et merci à toutes pour vos encouragements, ça fait du bien au moral !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 07 février 2010

Je suis sure Evelyne que bientôt ta bonne nouvelle va arriver!
Je croise les doigts
Et puis bientôt le printemps la saison des papillons...!!!

Écrit par : mandoline | mercredi, 10 février 2010

J'aime tes chansons je ne me lasse pas de les écouter...
Encore une fois!

Écrit par : mandoline | mercredi, 10 février 2010

Je crois qu'on est tous pareil...à courir après le temps!! Vive les vacances à plein temps!!
Bises

Écrit par : stephanie | vendredi, 12 février 2010

Merci Mandoline ! Encore une réponse négative en fin de semaine.... Faut se remettre au boulot et essayer de tenir un crayon avec les mains gelées. Il fait un froid de canard en ce moment, même à l'intérieur mes doigts sont glacés. Je suis heureuse que mes choix musicaux te plaisent.
Coucou Stéphanie. Je t'envoie un mail. Il faut que je commence les envois...
Bon week end !

Écrit par : Evelyne | samedi, 13 février 2010

hauts les coeurs, Evelyne, les idées, l'énergie, les réponses positives et/ou encourageantes, tout refleurira avec le printemps !
(Ce sont les bourgeons précoces, dans mon jardin, qui me l'ont dit !)

Écrit par : agnes laroche | dimanche, 14 février 2010

Merci pour ton commentaire encourageant, Agnès ! J'attends donc le printemps avec impatience ! Et braov à toi pour tes dernières publications !
Et puisque nous avons comparé les idées à des papillons et que je n'ai pas trop le temps de mettre ce blog à jour, cela me donne une idée pour la note de demain...

Écrit par : Evelyne | mardi, 16 février 2010

Les commentaires sont fermés.