Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 mars 2010

Deux enfants au soleil

Deux enfants au soleil est une chanson pour laquelle j'ai une tendresse particulière : nous l'avions choisie pour notre cérémonie de mariage.

J'aimais beaucoup Jean Ferrat. J'aimais l'interprète, sa voix chaude, masculine, profonde. J'aimais l'auteur. J'aimais le compositeur, qui a notamment si joliment mis en musique les poèmes de Louis Aragon. J'aimais ses chansons, tour à tour légères ou engagées, douces ou coquines, vertes comme la campagne ou rouges comme le sang. Je respectais l'homme, le rebelle qui refusait les compromis, l'artiste engagé qui ne mâchait pas ses mots.

Jean Ferrat est mort hier. Je suis triste.

Commentaires

Je suis triste également...

Écrit par : joce | lundi, 15 mars 2010

J'ai regardé hier soi l'émission qui lui était consacré! De très belles chansons!!

Écrit par : NINI | mardi, 16 mars 2010

J'ai découvert il y a peu mais respectais justement cet engagement dont tu parles!

Écrit par : Sabbio | mercredi, 17 mars 2010

C'était un poète et un acteur engagé de son temps, un témoin aussi. Des comme lui il n'y en a pas beaucoup. Vu le nombre de pseudo artistes qui nous saoûlent de chansons nullissimes, sans texte, sans contenu, sans rien... Un homme vrai, authentique qui refusait le système industriel du show business, qui préférait la vraie vie et les vrais gens aux paillettes et à la futilité.
L'émission était effectivement très intéressante. J'ai découvert beaucoup d'images d'archives que je ne connaissais pas.
Bon mercredi tout le monde.

Écrit par : Evelyne | mercredi, 17 mars 2010

Moi c'était "Ma Môme" que j'aimais bien ainsi que le personnage de Jean Ferrat lui-même

Écrit par : catibou | jeudi, 24 juin 2010

Coucou Catibou ! J'adore aussi "Ma môme" et plein d'autres !

Écrit par : Evelyne | dimanche, 27 juin 2010

Les commentaires sont fermés.