Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

Des hauts et des bas...

Quand on est auteur, il y a des hauts et des bas. Des bas quand arrive la xième réponse négative, surtout quand c'est un courrier-type qui n'explique pas pourquoi le texte que l'on a écrit avec tant de bonheur et tant d'images en tête est refusé. Mon dernier refus date de vendredi soir : un mail que j'attendais avec impatience depuis plusieurs jours. Dix textes envoyés à un éditeur qui m'avait sollicitée pour un projet de recueil collectif. Ce projet m'a permis de me remettre à l'écriture à une période où la boite à idées était tombée en panne. Malheureusement, aucun des textes envoyés n'a été retenu et j'en étais bien triste. Merci à tous mes amis auteurs et éditeurs qui m'ont remonté le moral !

Heureusement, il y a aussi des hauts. Les moments de pur bonheur où l'on est plongé dans l'écriture d'une histoire : les images dansent dans la têtes, les mots se bousculent au bout de la plume... Les rencontres avec des auteurs et des illustrateurs de talent : internet permet cela et c'est bien agréable. Les collaborations avec des illustrateurs de talent : ceux qui ont illustré mes histoires publiées en presse et en édition ; ceux, ou plutôt celles, en l'occurrence, avec lesquelles je travaille sur des projets : Lou et Stéphanie Guyon il y a peu, Géraldine Hary en ce moment qui me comble de bonheur. Et puis aussi les publications : une de mes histoires va paraître en presse l'été prochain, dans un magazine avec lequel je n'avais pas encore collaboré, mais qui plait beaucoup à ma fille. Mais ça, je vous en reparlerai très bientôt !

Bon week-end pascal à vous tous !

Commentaires

Je pense que nous avons tous nos refus ... nos hauts et nos bas ! Ce qu'il faut que tu retiennes de tout ça c'est que malheureusement certaines personnes manquent de savoir vivre et d'autres non !!!
Cela dit tu fais un travail magnifique ! Il faut que tu continues pour notre plus grand plaisir !!!
Je pense que ce n'est qu'une question de temps !

Écrit par : Lou | dimanche, 04 avril 2010

Félicitations pour cette future publication! Trop cool!

Pour les refus, je crois qu'on reçoit toutes notre lot... Mais bon, c'est ainsi... Cela te fait dix nouveaux textes que tu pourras présenter ailleurs! Et peut etre dix futurs albums!

Bon week end chocolaté

bisous

Écrit par : fripouille | dimanche, 04 avril 2010

Je suis désolée de lire que tu as eu un gros "bas" dernièrement et tous ces refus mais je suis sûre que les réponses positives vont arriver avec le printemps ;)

Bisous et bon lundi en congés ^^

Bisous.

Écrit par : Sabbio | dimanche, 04 avril 2010

Lou : et oui, on devrait faire une expo avec tous nos refus. Certains sont plus difficiles à digérer que d'autres mais je suis déjà passée à l'étape suivante, heureusement. Et puis, avec tous les chocolats de Pâques, j'ai de quoi me remonter le moral ! C'est dommage que tu ne sois pas éditrice, je suis sûre que tous mes textes seraient déjà des albums grâce à toi ! Merci de ton soutien ! Moi aussi j'adore ce que tu fais !
Et oui Fripouille, 10 albums potentiels ! Rêvons un peu ! Pour le chocolat pas de souci, j'ai mis le régime entre parenthèse !
Merci Sabbio de ta visite et de ce gentil commentaire ! Et braov pour les belles choses que tu nous montres sur ton joli blog !

Bon lundi de Pâques à tous ! Bon chocolat !

Écrit par : Evelyne | lundi, 05 avril 2010

J'ai mon lot de refus aussi mais de temps en temps de bonnes nouvelles...! Charlotte aux Fraises... c'est peut être le magazine dont tu parles??? hihi

Écrit par : anges et Lik | lundi, 05 avril 2010

Coucou, c'est vrai qu'il faut digérer ces refus...
mais, je ne m'inquiète pas pour toi et pour notre projet.
En tout cas c'est un véritable plaisir de travailler avec toi et sur tes histoires.

gros bisous!

Écrit par : nomy | lundi, 05 avril 2010

Tant pis pour cet éditeur, ce que tu écris n'est jamais perdu ! Comme Fripouille, je pense que cela te fait des textes à présenter à d'autres maison d'éditions ! Bravo pour Celui qui va être édité ! Le soleil revient .......! Je t'envoie plein de pensées amicales !

Écrit par : jill.C | lundi, 05 avril 2010

Félicitations Evelyne pour cette parution estivale!!!!

Écrit par : Valérie de la Torre | lundi, 05 avril 2010

Le plus important c'est les hauts et une parution, c'est une parution !

Écrit par : bénédicte | mardi, 06 avril 2010

C'est gagné Angélique ! Bravo ! Comment as-tu deviné ? Hasard ou coïncidence ?
Le plaisir est partagé, Géraldine ! Je croise les doigts pour que notre beau projet trouve un éditeur !
Merci Jill pour ce gentil commentaire.
Valérie : merci et bienvenue sur mon blog !
Bénédicte : et oui, une parution est une parution. Je suis bien contente de travailler avec un nouveau magazine !

Écrit par : Evelyne | mercredi, 07 avril 2010

Bravo pour cette parution !

Écrit par : armelle | mercredi, 07 avril 2010

Merci Armelle !

Écrit par : Evelyne | vendredi, 09 avril 2010

Je prends le courage de te laisser un petit mot car pour moi aussi, c'est une période assez dur. Pardonne-moi de ne pas t'avoir laisser un petit mot mais quand on est soi-même avec un moral dans les chaussettes, ce n'est pas facile de remonter celui des autres!
Je te souhaite de bonnes vacances et profites de celles-ci pour te reposer et faire toutes les choses qui te plaisent. Ce n'est que du bon pour pour la famille et pour soi!!
Je te remercie aussi pour tes gentils mots sur mon travail, ça fait chaud au cœur et ne doute pas de ton talent!! Tu es un très bon auteur et une excellente binôme!
Gros bisous et reviens nous avec de jolies histoires!!

Écrit par : NINI | mardi, 20 avril 2010

Nini : j'espère que ça va mieux ! J'ai fait 3 nouveaux envois de notre projet, croisons les doigts !

Écrit par : Evelyne | lundi, 26 avril 2010

Les commentaires sont fermés.