Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 avril 2010

Quoi de neuf en avril ?

Je suis en vacances depuis hier soir, ouf ! Au programme : se reposer, ranger, partir en Camargue, écrire de nouvelles histoires et poésies, lire, broder... Je ne suis pas sûre de réussir à tout faire ! Bonnes vacances ! Et bonne fête à tous les Maxime !

mercredi, 07 avril 2010

Elisa et Charlotte

"Ce sont les vacances ! Elisa et ses parents arrivent à l'hôtel. La petite fille remarque un bien curieux personnage [qui] attend lui aussi la clé de sa chambre..."

Voici les premiers mots du récit qui paraîtra début août dans le magazine Charlotte aux fraises. Je suis ravie de cette nouvelle collaboration ! Il vous faudra patienter encore un peu pour connaître la suite et savoir quel est donc le mystérieux personnage que rencontre Elisa. Je suis impatiente de savoir qui illustrera mon histoire !

dimanche, 04 avril 2010

Des hauts et des bas...

Quand on est auteur, il y a des hauts et des bas. Des bas quand arrive la xième réponse négative, surtout quand c'est un courrier-type qui n'explique pas pourquoi le texte que l'on a écrit avec tant de bonheur et tant d'images en tête est refusé. Mon dernier refus date de vendredi soir : un mail que j'attendais avec impatience depuis plusieurs jours. Dix textes envoyés à un éditeur qui m'avait sollicitée pour un projet de recueil collectif. Ce projet m'a permis de me remettre à l'écriture à une période où la boite à idées était tombée en panne. Malheureusement, aucun des textes envoyés n'a été retenu et j'en étais bien triste. Merci à tous mes amis auteurs et éditeurs qui m'ont remonté le moral !

Heureusement, il y a aussi des hauts. Les moments de pur bonheur où l'on est plongé dans l'écriture d'une histoire : les images dansent dans la têtes, les mots se bousculent au bout de la plume... Les rencontres avec des auteurs et des illustrateurs de talent : internet permet cela et c'est bien agréable. Les collaborations avec des illustrateurs de talent : ceux qui ont illustré mes histoires publiées en presse et en édition ; ceux, ou plutôt celles, en l'occurrence, avec lesquelles je travaille sur des projets : Lou et Stéphanie Guyon il y a peu, Géraldine Hary en ce moment qui me comble de bonheur. Et puis aussi les publications : une de mes histoires va paraître en presse l'été prochain, dans un magazine avec lequel je n'avais pas encore collaboré, mais qui plait beaucoup à ma fille. Mais ça, je vous en reparlerai très bientôt !

Bon week-end pascal à vous tous !