Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 septembre 2010

[MiC_MaC] et boule de gomme...

En ce moment, c'est petite forme et petit moral. C'est comme ça, il faut faire avec. J'essaie de me concentrer sur ce qui va. Alors, voici une bonne nouvelle que je savoure depuis quelques semaines déjà et que j'ai grand plaisir à partager aujourd'hui avec vous :  mon roman "Mystère et boule de gomme" (titre provisoire) a trouvé un éditeur.

En 2006, j'ai écrit un roman policier pour les 8/11 ans. En 2007, je l'ai corrigé, recorrigé, rerecorrigé... et j'ai fini par l'envoyer à des éditeurs. Les premières réponses, négatives, m'ont coupé l'herbe sous les pieds et j'ai laissé tomber le projet que j'avais d'écrire une suite. J'ai continué à envoyer mon manuscrit de ci, de là. Et puis, fin juillet, un coup de fil sur mon portable, un deuxième coup de fil deux heures plus tard... Le bonheur ! Youpi !

Les éditions [MiC_MaC] publieront mon premier roman fin 2011, début 2012. Je me suis pincée plusieurs fois pour y croire. Merci à cette jeune maison d'édition qui publie déjà la talentueuse Gudule, de faire aussi confiance à de jeunes auteurs. Et comme j'ai plein de choses à vous dire à propos de ce roman, je vous invite à revenir très vite sur ce blog pour en savoir plus ! A très bientôt ! (En attendant, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site ou sur le blog des éditions [MiC_MaC]). Bon week-end !

Commentaires

Et bien j'espère que toutes ces merveilleuses nouvelles te remonteront le moral ! C'est vraiment bien je suis très contente pour toi

Écrit par : Lou | vendredi, 10 septembre 2010

C'est génial !!! Bravo Evelyne ! J'espère que cette super nouvelle te remonte un peu le moral :)

Écrit par : choumie | samedi, 11 septembre 2010

Oulala quelle bonne nouvelle, je suis super heureuse pour toi!
J'espère que cela te remonte le moral et je suis certaines que d'autres bonnes nouvelles arriveront très vite!
bizz

Écrit par : Géraldine | samedi, 11 septembre 2010

Merci Géraldine, Choumie et Lou !
En fait le moral qui baisse est lié à des soucis de santé. Heureusement qu'il y a aussi des bonnes nouvelles comme celles là sur lesquelles on peut s'appuyer pour se remonter le moral.
Bon week end !

Écrit par : Evelyne | samedi, 11 septembre 2010

C'est une excellente nouvelle! Soigne toi bien alors et que le moral remonte! bises

Écrit par : anges et Lik | samedi, 11 septembre 2010

Merci beaucoup Angélique. Je fais de mon mieux pour aller mieux. ;-)))

Écrit par : Evelyne | samedi, 11 septembre 2010

Ah mais non, pas de baisse de moral :/ En tout cas je suis ravie de cette grande et bonne nouvelle, hâte de le découvrir! :D Et je pense bien à toi même si je n'ai pas le temps d'écrire... Bisous et à très vite!

Écrit par : Sabbio | samedi, 11 septembre 2010

Bravo, c'est une formidable nouvelle !!!!
Courage !

Écrit par : Claire | dimanche, 12 septembre 2010

Encore félicitations, Évelyne.
Les bonnes nouvelles arrivent en cascade... Il me semble t'avoir fait une "prédiction", voilà quelque temps !
Je ne me suis pas trompée :-)

Chaque fois que tu as une petite baisse de moral : Admire ton contrat !

Écrit par : joce | dimanche, 12 septembre 2010

Genial !! Bravo ! quelle excellente nouvelle :)

Écrit par : bénédicte | mardi, 14 septembre 2010

Super, Evelyne, ce n'est pas rien un premier roman! Mille bravos, mille pensées, tiens non, deux mille et encore plus....

Écrit par : Babelle | jeudi, 16 septembre 2010

Merci Sabbio ! Le moral est à nouveau en berne aujourd'hui, en plus le ciel est gris. Envois moi un mail quand tu auras un peu de temps. A très vite !
Merci Claire !

Coucou Joce ! C'est une idée, tiens, je vais aller admirer mon contrat ! en fait, il faudrait surtout que je me remette à écrire !
Merci Bénédicte !

Écrit par : Evelyne | jeudi, 16 septembre 2010

Commentaire parti trop vite.. j'ai oublié Babelle. Merci Babelle, oui un premier roman publié c'est chouette. En fait ce n'est pas mon premier roman. J'ai écrit un roman (pas fini) en 2002/2003. Il faudrait que je m'y remette.

Écrit par : Evelyne | jeudi, 16 septembre 2010

Félicitations!!! En plus chez Mic-Mac, le rêve!

Écrit par : fripouille | jeudi, 23 septembre 2010

Merci beaucoup Fripouille ! Je suis très heureuse. Je vais très vite reparler de ce projet sur mon blog.

Écrit par : Evelyne | mercredi, 29 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.