Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 décembre 2010

C'est l'hiver !

Le temps passe toujours aussi vite et j'ai toujours autant de mal à tout concilier. La fatigue et le manque d'énergie n'aident pas. J'ai terminé d'écrire mon 2ème roman policier. Il faut maintenant le mettre au propre, transformer le manuscrit (j'aime écrire avec un stylo, feutre ou encre de préférence, sur du vrai papier) en tapuscrit. Il faudra ensuite faire des corrections, réécrire des paragraphes, ajouter, supprimer...

Raccomodeuses.jpgIl y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans ma boite aux lettres un exemplaire dédicacé par Géraldine Hary des Raccomodeuses des coeurs déchirés, un très beau livre sur le deuil d'enfant. L'histoire est finement ciselée par Catibou (j'espère la rencontrer pour qu'elle me la dédicace aussi !) et très joliment mise en couleur par Géraldine Hary. Le tout est édité par Les petits pas de Ioannis, une jeune et audacieuse maison d'édition.  Un grand merci à Stéphanie, de la librairie Le Rat conteur à Concarneau, qui a fait l'intermédiaire entre Géraldine et moi. Dommage que Toulouse et Concarneau soit si loin, j'aurais bien aimé fouiner dans sa boutique.

N'oubliez pas d'envoyer votre liste au Père Noël, il est encore temps....

jeudi, 09 décembre 2010

Petite frayeur

Petite frayeur hier alors que j'étais au téléphone avec la rédactrice de Bilou (Milan Presse) à propos de mon histoire "Trois petits tours de manège" qui doit paraître dans ce magazine en janvier. Lorsqu'elle m'a parlé d'un problème de "crédits", j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un problème de sous et j'ai eu peur que mon histoire ne paraisse finalement pas. Ouf ! Ce n'était pas ça ! Mon histoire va bien paraître comme prévu, mais une erreur de maquette a fait que c'est le nom de l'auteur de l'histoire du numéro actuel qui va figurer et non le mien. Mon égo n'étant pas surdimensionné et n'étant pas moi même à l'abri d'une erreur, j'ai bien pris la chose. Après tout, la plupart des parents ne regardent même pas le nom de l'auteur et de l'illustrateur. Et puis, l'essentiel ce n'est pas moi, c'est l'histoire. Et comme prévu, elle atteindra bien son objectif : les enfants. Bonne soirée tout le monde !

vendredi, 03 décembre 2010

Quoi de neuf en décembre ?

Il fait froid ! Avec un temps pareil, la frileuse que je suis passerais bien ses journées au chaud sous la couette à écrire des histoires en sirotant du chocolat chaud. Malheureusement, un tel programme n'est compatible ni avec ma vie professionnelle ni avec ma vie familiale.

Ces derniers temps, je me suis souvent retrouvée dans le sous-sol d'un musée. Comment, pourquoi ? Je vous le dirai bientôt. J'espère bien revoir la lumière ce week-end !

Et puis revoilà le Téléthon. Grâce aux dons, la recherche travaille pour nous tous contres les myopathies, les maladies rares, les infarctus du myocarde, la DMLA, les cancers... Nous sommes tous concernés ! Alors,  faites un petit geste pour que les ruisseaux deviennent de grandes rivières et que le rêve devienne réalité ! Donner au Téléthon n'empêche pas de soutenir d'autres causes, au contraire ! Bon week end !