Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mars 2012

"Galette" cherche un éditeur

"Galette" c'est le titre du roman que Valérie de la Torre et moi même venons juste de finir d'écrire.

C'est Valérie qui m'a proposé ce projet et je l'en remercie. Ce roman de presque 30000 signes traite des thèmes suivants : la fugue, le divorce, les relations enfants/parents/grands-parents, les relations enfants/animaux, l'amitié. Il est destiné à des enfants entre 9 et 12 ans.

J'ai pris beaucoup de plaisir à en écrire la moitié, à partager ce projet avec Valérie qui a écrit les premières lignes et que j'ai suivie sans trop savoir au début comment allait évoluer l'histoire. J'ai laissé faire l'inspiration et je me suis régalée. Au début j'étais un peu inquiète car c'était la première fois que je n'écrivais pas seule. Il m'a fallu entrer dans l'histoire que me proposait Valérie, rebondir sur son premier chapitre. Nous avons alterné les chapitres, l'un de sa main, l'autre de la mienne. Je suis contente d'avoir réussi ce défi ! Et je suis très satisfaite du résultat final !

"Galette" part à la recherche d'un gentil éditeur. Croisons les doigts !

14:51 Publié dans Projets | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Félicitations ! Quels éditeurs allez-vous contacter ?

Écrit par : joce | samedi, 03 mars 2012

Coucou Joce ! Valérie et moi sommes en train de faire la liste des éditeurs à contacter. Par superstition, je préfère ne rien dire.... et croiser les doigts...

Écrit par : Evelyne | lundi, 05 mars 2012

Bravo Evelyne pour ce beau projet mené à deux.
Bonne chance, alors !

Écrit par : Claire Bertholet | mardi, 06 mars 2012

Merci beaucoup Claire.

Écrit par : Evelyne | mardi, 06 mars 2012

Les commentaires sont fermés.