Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 février 2011

Quoi de neuf en février ?

Non, je ne me suis pas envolée vers la planète Mars et je n'ai pas non plus plongé dans les entrailles de la terre ! Si je suis absente de la blogosphère, c'est tout simplement que j'ai plein de choses à faire en dehors de l'écriture d'une part, et que d'autre part les virus hivernaux sont  coriaces cette année !

Je n'ai toujours pas fini de mettre au propre mon deuxième roman policier mais j'y travaille. Pat le pirate, ma première histoire publiée, va continuer sa vie au Canada dans un manuel destiné à l'apprentissage de la langue française. J'en suis très fière ! J'ai des  idées à explorer pour de prochaines histoires, des textes qui attendent que je les terminent depuis des mois, des envois à faire aux éditeurs... Et j'ai aussi un projet d'écriture à quatre mains avec Valérie de la Torre. Bref, je suis très occupée !

Commentaires

" ma première histoire publiée, va continuer sa vie au Canada dans un manuel destiné à l'apprentissage de la langue française. "

Tu peux être fière... Bravo !!!

Écrit par : Marine Rose | mardi, 15 février 2011

C'est chouette ça! Bravo !!

Écrit par : stephanie | mardi, 15 février 2011

Merci beaucoup Marine Rose ! C'est vrai que je suis super fière !
Meri beaucoup Stéphanie !!!!

Écrit par : evelyne | mardi, 15 février 2011

Je suis ravie de voir que tu as plein de projets !
J'ai lut ton post sur Pat le Pirate, c'est très émouvant et tellement vrai. Quelle émotion en effet qu'un petit mot de trois lettres que l'on attend et espère chaque jour : OUI.

Écrit par : Claire | mardi, 15 février 2011

C'est plutot de bonnes nouvelles tout ça !! Chouette pour Pat :)

Écrit par : bénédicte | mercredi, 16 février 2011

Merci Claire ! C'est vrai que ce récit a une histoire. Et puis c'est ma première publication. En ce moment malheureusement les quelques réponses qui arrivent sont des "non".
Merci Bénédicte. Je voudrais bien annoncer autant de bonnes nouvelles que toi. Tu cartonnes !

Écrit par : evelyne | mercredi, 16 février 2011

Manuel d'apprentissage... Bravo, mais c'est arrivé comment ?

Écrit par : Olivier Dupin | mercredi, 16 février 2011

Ne te décourage pas, ça marche souvent par périodes. Et après une période de non, arrivent les oui... -;)

Écrit par : Claire | mercredi, 16 février 2011

Merci Olivier ! Je suppose que les ouvrages de Lito sont distribués au Canada. D'après ce que je sais, l'éditeur canadien a contacté les éditions Lito pour avoir l'autorisation de publier Pat le pirate dans la méthode d'apprentissage du français. Je réponds très vite à votre mail... dès que je peux car je travaille aussi samedi...
Coucou Claire ! Vivement la période des "oui", alors !

Écrit par : evelyne | jeudi, 17 février 2011

Merci Olivier ! Je suppose que les ouvrages de Lito sont distribués au Canada. D'après ce que je sais, l'éditeur canadien a contacté les éditions Lito pour avoir l'autorisation de publier Pat le pirate dans la méthode d'apprentissage du français. Je réponds très vite à votre mail... dès que je peux car je travaille aussi samedi...
Coucou Claire ! Vivement la période des "oui", alors !

Écrit par : evelyne | jeudi, 17 février 2011

Merci Claire ! Tu m'as porté chance ! ;-))))

Écrit par : evelyne | vendredi, 18 février 2011

Génial !!! J'en suis ravie ! Bon, j'ai hâte d'en savoir plus ;-)
Bon week-end !!!

Écrit par : Claire | vendredi, 18 février 2011

Je suis contente pour cette publication!
Bon courage pour le travail d'écriture !

Écrit par : stephanie | vendredi, 18 février 2011

pleins de chouettes projets !!

Écrit par : ingrid | samedi, 19 février 2011

Claire, tu sauras tout mercredi !
Merci Stéphanie !
Merci Ingrid !
RDV mercredi prochain pour une petite note sur mon blog.

Écrit par : evelyne | dimanche, 20 février 2011

Alors vivement mercredi ! Je suis trèèèèès impatiente !!!!!

Écrit par : Claire | lundi, 21 février 2011

C'est une petite poésie dans Bambi. C'est tout court mais ce n'est pas toujours facile à écrire, ça dépend des fois...

Écrit par : Evelyne | mercredi, 23 février 2011

Félicitations pour cette seconde vie de "Pat le pirate" ! Une envolée au Canada... Pat voyage.

Que projetez-vous d'écrire, Valérie et toi ? Un roman policier ?

Écrit par : joce | lundi, 28 février 2011

Merci Jocelyne ! C'est toujours une bonne nouvelle quand une histoire continue à être diffusée !
Pour notre projet à 4 mains, non ce ne sera pas un roman policier. Pour l'instant je n'en dit pas plus, nous devons d'abord en reparler avec Valérie mais je suis ravie qu'elle ait envie de travailler avec moi !

Écrit par : evelyne | mardi, 01 mars 2011

Merci Jocelyne ! C'est toujours une bonne nouvelle quand une histoire continue à être diffusée !
Pour notre projet à 4 mains, non ce ne sera pas un roman policier. Pour l'instant je n'en dit pas plus, nous devons d'abord en reparler avec Valérie mais je suis ravie qu'elle ait envie de travailler avec moi !

Écrit par : evelyne | mardi, 01 mars 2011

Les commentaires sont fermés.