Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2012

Intervention scolaire...

La semaine dernière, j'ai passé un début de matinée très agréable dans une classe de CP. Les enfants étaient sages et attentifs. Ils avaient préparé une liste de questions auxquelles j'ai répondu avec grand plaisir. Cela m'a permis de leur expliquer comment vient l'inspiration, comment je choisis le titre d'une histoire, comment j'écris...

 

Intervention scolaire 4.jpg

 

Laure Phelipon avait eu la gentillesse de me faire passer des crayonnés de deux de ses illustrations pour mon histoire. J'ai ainsi pu faire découvrir à mon jeune public le travail qu'elle a fait et leur montrer deux étapes : la première ébauche et l'illustration finale. J'ai également montré une maquette de "Un dinosaure dans la maison", avec les crayonnés de Jo.

Intervention scolaire 1.jpg

Je leur ai lu "Au pays de Noël". Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de mimer "Les sept lutins". Mais, comme les Magazines Hello Kitty et Histoires pour les petits restent dans la classe, les enfants pourront les relire et écouter le CD des Sept lutins.

Je tiens à remercier très chaleureusement Mme L., leur dynamique et enthousiaste maîtresse qui a eu la gentillesse de m'inviter. Merci aussi aux enfants pour leurs yeux pétillants, leurs sourires,  leurs questions et l'attention qu'ils m'ont portée. Je suis sûre que le Père Noël n'oubliera aucun d'entre eux !

Commentaires

Bravo Evelyne ! tu as du passer un moment fort agréable ! Dis tu te caches derrière la maquette ;) bises

Écrit par : Géraldine | samedi, 15 décembre 2012

Merci Géraldine ! C'était très chouette en effet !
Je ne me cache pas, c'est juste que c'est la maquette qui est intéressante, pas moi.... ;-)))
Bon Week-end !

Écrit par : evelyne | samedi, 15 décembre 2012

Un blog tout doux pour ces fêtes : très agréable présentation !
Et une belle intervention en milieu scolaire. Félicitations :)

Écrit par : joce | vendredi, 28 décembre 2012

Merci Jocelyne ! Très belle fin d'année à toi !!!!!

Écrit par : evelyne | vendredi, 28 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.