Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2012

Une histoire à paraître au printemps

L'été n'est pas encore fini que je pense déjà à celui de l'année prochaine. Une fois encore, c'est la rédaction du magazine Hello Kitty qui m'a fait confiance en choisissant une des mes histoires pour le numéro à paraître au moment de la fête des pères. "Lilo au bord de l'eau" sera donc au sommaire de ce joli magazine en juin 2013. J'en suis ravie !

samedi, 01 septembre 2012

C'est la rentrée dans le magazine Hello Kitty !

Hello Kitty 17.jpgIl est en kiosque depuis ce matin, le magazine Hello Kitty mon amie n° 17 ! Les illustrations de Marie Kyprianou sur mon histoire Elisa entre à la grande école sont vraiment adorables ! Quel bonheur de les découvrir en famille ! Voilà une jolie façon de terminer les vacances et de se remettre dans le bain ! Bonne rentrée à tous !

jeudi, 16 août 2012

Elisa vue par Marie Kyprianou

En septembre, Elisa entrera à la grande école. Une histoire d'actualité à paraître dans le magazine Hello Kitty. C'est la talentueuse Marie Kyprianou qui met en couleur Elisa, mon héroine. J'en suis très heureuse ! Marie fait de très jolies choses. Allez donc faire un tour sur son book, vous ne le regretterez pas.

Voici la toute première illustration de l'histoire. Je l'adore... et Elisa l'adore aussi ! Chouette !

 elisa-kyprianou-1.jpg

 

 

jeudi, 09 août 2012

Retour de vacances !

Me voici de retour après des vacances trèèès agréables et très riches dans un pays magnifique !

J'ai fait mille choses et voyagé de l'Antiquité à nos jours en passant par le Moyen Age et la Renaissance : je me suis prise pour Agnès Sorel ou Jeanne d'Arc en déambulant dans le logis royal de Loches, j'ai entrevu l'ombre de François 1er à Amboise et Blois, celle de Tintin à Cheverny. J'ai fait la connaissance de Huan Huan et Yuan Zi à Beauval, médité sur la tombe de Leonardo da Vinci à Amboise et devant les gisants d'Aliénor d'Aquitaine, de son époux Henri II roi d'Angleterre et de leur fils Richard Coeur de Lion à Fontevraud. Alienor est representée tenant un livre entre ses mains.  Quatre gisants polychromes (il y a également celui d'Isabelle d'Angoulème, épouse de Jean sans Terre qui règna sur la terre d'Angleterre à la mort de spn frère Richard) dans une église abbatiale immense !  C'est une émotion très particulière !

J'ai posé ma main sur un morceau du mur de Berlin et tremblé devant des blindés impressionnants à Saumur. J'ai failli me baigner dans les thermes romains de Cassinomagus. J'ai fait de l'enluminure et découvert la calligraphie... Quel voyage dans le temps et dans l'espace ! Et le tout sans quitter ce beau pays de France ! 

 Quant aux couleurs, de la blancheur du tuffeau, la pierre locale, au noir bleuté de l'ardoise en passant par le vert de la forêt omniprésente en Touraine et les brassées de fleurs multicolores qui illuminent villes et villages, j'en ai pris plein les mirettes !

Difficile après tout cela de reprendre une vie normale. Je n'ai pas écrit une ligne mais j'ai noté des idées pour de futures histoires. Et puis, au milieu de toutes les réponses négatives reçues par mail, est venu se glisser un coup de téléphone bien agréable : une parution presse pour le printemps prochain ! J'ai également reçu un extrait des belles illustrations pour ma prochaine parution en presse et des projets d'illustration pour mon roman à paraître l'an prochain. Vous l'avez compris, je vais avoir des choses à vous dire et à vous montrer très bientôt !

mercredi, 25 juillet 2012

Mon blog a 4 ans !

Cela fait déjà 4 ans que j'ai créé ce blog pour parler de mon bonheur d'écrire et d'être publiée. Depuis 4 ans j'ai fait de belles rencontres, écrit beaucoup d'histoires, eu le bonheur d'en voir quelques unes publiées.

Je suis toujours mariée, j'ai toujours deux enfants qui ont bien grandi, j'ai toujours une activité professionnelle autre que l'écriture. J'habite toujours dans cette belle région qu'est Midi-Pyrénées. J'aime toujours autant (plus peut-être) inventer des personnages, des histoires. Le seul hic est que j'ai 4 ans et quelques rides de plus !

Merci à tous les visiteurs qui  arrivent de partout en France et des quatre coins du monde, qui passent par ici par hasard ou par envie et qui parfois me laissent un commentaire.

Merci à tous les illustrateurs et auteurs avec lesquels je suis en relation pour des projets, grâce à des publications communes ou tout simplement par plaisir d'échanger sur notre métier et notre passion.

Merci aux éditeurs et aux groupes de presse qui me font confiance : les éditions Lito qui m'ont offert ma toute première publication, Hemma, Petit à Petit, P'tit baluchon, mais aussi Milan Presse, Disney Hachette Presse et Turbulences Presse !

Merci à tous pour vos conseils, vos infos, vos encouragements !

Bon anniversaire mon blog !

 

 

 

mercredi, 11 juillet 2012

Une histoire de Noël dans Hello Kitty !

"Au pays de Noël" paraîtra dans le numéro de décembre de Hello Kitty. J'ai écrit cette histoire tout spécialement pour ce magazine, puis j'ai retravaillé la fin à la demande de la rédaction. Vous y retrouverez des lutins, des rennes, des bonhommes de neige et bien sûr le Père Noël ! Merci donc à AL pour sa confiance et pour ses conseils !

J'ai aussi retravaillé deux fois une histoire de Noël pour un autre magazine, mais malheureusement, elle n'a pas été retenue. Dommage ! A part ça, j'attends avec impatience les vacances. J'espère profiter de la période estivale pour terminer les histoires commencées et en écrire de nouvelles. A bientôt ...

dimanche, 10 juin 2012

Jo et mon dinosaure...

avatar_jo_2012.jpgJe suis très heureuse de vous annoncer que c'est Jo, une illustratrice qui réalise de très jolies choses, qui illustrera "Un dinosaure dans la maison". J'adore le style de ses personnages ! Je suis donc très impatiente de voir ce qu'elle va faire de mon roman. Merci Jo d'avoir accepté la proposition des éditions Le P'tit baluchon ! Allez donc faire un tour sur le blog ou sur le book de Joanna Desiles (Jo)... Bon dimanche !

mercredi, 06 juin 2012

Un dinosaure dans mon p'tit baluchon

PETIT BALUCHON.jpgC'est la toute jeune maison d'édition P'tit baluchon qui publiera mon roman, "Un dinosaure dans la maison", en mars 2013.

Je suis ravie de cette collaboration avec Géraldine Hary, dont j'appréciais déjà beaucoup les talents de peintre et d'illustratrice. Je suis impatiente de savoir quel illustrateur elle va choisir et encore plus d'avoir le roman entre les mains !

samedi, 02 juin 2012

Quoi de neuf en juin ?

Ces derniers jours, j'ai fait une escapade réelle bien agréable en terres landaises et une escapade virtuelle au pays du soleil levant. Je devais écrire une histoire située au Japon. Ne connaissant rien à l'Asie en général et au Japon en particulier, j'ai fait des recherches documentaires, posé des questions et j'ai appris plein de choses très intéressantes sur ce pays et sa culture. c'était la première fois que je devais à la fois inventer une histoire et la situer dans un cadre géographique et culturel très précis. Je crois que je me suis bien débrouillée : même si l'histoire n'a pas été retenue par la rédaction du magazine, elle a beaucoup plu. J'espère que ce récit fera son chemin d'une manière ou d'une autre.

Hier, j'ai reçu le contrat pour mon roman "Un dinosaure dans la maison".  Il me faut encore relire et corriger le manuscrit... et mercredi je vous annoncerai le nom de la maison d'édition avec laquelle je suis très heureuse de travailler. En attendant je repars faire un peu de point de croix... Bon week-end !

mercredi, 16 mai 2012

Une histoire de rentrée des classes dans Hello Kitty !

Début septembre, dans l'adorable magazine Hello Kitty, paraîtra "Elisa entre à la grande école". Une histoire de circonstance ! Il me tarde de savoir qui va l'illustrer !

mercredi, 09 mai 2012

un roman à paraître en 2013

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : "Un dinosaure dans la maison", un petit roman pour de  jeunes lecteurs, paraîtra en mars 2013 dans une petite et dynamique maison d'édition. 

Dans ce roman, il est question de bruits étranges, de dinosaures, d'une visite dans un musée.... J'espère que mes futurs lecteurs se régaleront autant à lire ce récit que je me suis éclatée à l'écrire. Vous en saurez plus très vite. Patience...

mardi, 01 mai 2012

Lily souris est dans Hello Kitty !

Hello Kitty 13.jpgCa y est  ! L e numéro 13 du magazine Hello Kitty vient de paraître ! Youpi !

Le magazine est adorable et les belles illustrations de Marie-Pierre Tiffoin donnent vie à mon histoire, "Bon anniversaire Papa". Merci Marie-Pierre ! Précipitez-vous chez votre marchand de journaux !

Bon 1er mai !

mercredi, 25 avril 2012

Une histoire de petite souris...

Pour oublier le temps hivernal qui règne en ce moment, voici un extrait de "Bon anniversaire papa" qui paraîtra dans quelques jours dans le magazine Hello Kitty. Aux pinceaux, c'est la talentueuse Marie-Pierre Tiffoin ! J'ai de la chance !

Bon anniversaire papa.jpg

 

Lily se réveille de très bonne heure. Elle veut être la première à embrasser son Papa et lui offrir le cadeau qu’elle a spécialement confectionné pour lui. Sans faire de bruit, elle se lève, se débarbouille, s’habille et met ses chaussons roses. Puis elle se met à quatre pattes sur le tapis pour attraper le paquet sous le lit. Mais, surprise ! Le cadeau n’est pas caché là !

 

mardi, 17 avril 2012

Quoi de neuf en avril ?

Ces derniers jours, j'ai déambulé dans les rues de Arles, médité dans le théatre d'Orange, pique-niqué au milieu des vignes de Chateauneuf-du-Pape, eu le vertige dans les arênes de Nîmes, mangé des tonnes de chocolat, suivi la piste du Marsupilami et commencé la lecture du premier roman de Marie-José Ségura, Le monde des songes.

J'ai fait la connaissance de Marie-José Ségura, une auteur de la région toulousaine, le mois dernier. Nous avons discuté manuscrit, écriture, éditeurs... Marie-José a fait une très jolie dédicace illustrée sur Le monde des songes. Il faut dire qu'elle a beaucoup de talent, pour dessiner, comme pour écrire !

Après ces quelques jours de repos, il faut de nouveau plonger dans le quotidien. Ces vacances m'ont donné des idées pour des histoires. J'ai un roman à relire avant de l'envoyer à son futur éditeur, des envois de manuscrits à faire, des histoires à terminer... Affaires à suivre !

mercredi, 28 mars 2012

Trois histoires de Noël... en 2013

Lundi soir, un mail m'a fait sauter au plafond et pousser des cris de joie. Juste quelques mots sur mon écran d'ordinateur et pourtant beaucoup de bonheur !

Les éditions Lito sortiront en août 2013 un recueil de 24 histoires pour attendre Noël. Trois de mes histoires seront au sommaire : "En attendant Noël", "La toute petite maison" et "C'est quand Noël ?". J'en suis trééés heureuse !

J'adore ces livres où chaque soir de décembre, on découvre une nouvelle histoire en famille. J'ai le précédent recueil édité par Lito il y a quelques années. J'avais très envie d'être au sommaire du prochain. C'est fait ! Triple youpi !!!

samedi, 10 mars 2012

Les jolies illustrations de Marie-Pierre Tiffoin !

Illus MP Tiffoin.jpgJ'ai de la chance : ce sont toujours des personnes de talent qui illustrent mes histoires.

Cette fois, la rédaction d'Hello Kitty a choisi Marie-Pierre Tiffoin pour mettre des images sur mon histoire "Bon anniversaire papa". Je suis vraiment heureuse des illustrations que Marie-Pierre m'a montrées en avant-première : c'est adorable, coloré, tout mignon, exactement ce que j'aime. Quelle chance ! Merci Amélie et merci Marie-Pierre ! Vivement le mois de mai, que paraisse le numéro d'Hello Kitty dans lequel cette histoire va être publiée !

samedi, 03 mars 2012

"Galette" cherche un éditeur

"Galette" c'est le titre du roman que Valérie de la Torre et moi même venons juste de finir d'écrire.

C'est Valérie qui m'a proposé ce projet et je l'en remercie. Ce roman de presque 30000 signes traite des thèmes suivants : la fugue, le divorce, les relations enfants/parents/grands-parents, les relations enfants/animaux, l'amitié. Il est destiné à des enfants entre 9 et 12 ans.

J'ai pris beaucoup de plaisir à en écrire la moitié, à partager ce projet avec Valérie qui a écrit les premières lignes et que j'ai suivie sans trop savoir au début comment allait évoluer l'histoire. J'ai laissé faire l'inspiration et je me suis régalée. Au début j'étais un peu inquiète car c'était la première fois que je n'écrivais pas seule. Il m'a fallu entrer dans l'histoire que me proposait Valérie, rebondir sur son premier chapitre. Nous avons alterné les chapitres, l'un de sa main, l'autre de la mienne. Je suis contente d'avoir réussi ce défi ! Et je suis très satisfaite du résultat final !

"Galette" part à la recherche d'un gentil éditeur. Croisons les doigts !

14:51 Publié dans Projets | Lien permanent | Commentaires (4)