Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2011

Quoi de neuf en juin ?

Je suis de nouveau connecté à internet. Youpi ! 

 L'inspiration revient doucement et me mène vers l'Ecosse. Je suis partie d'un début d'histoire que j'avais en tête depuis très longtemps. Les premières images sont aussi nettes qu'un film HD ! J'ai écrit les deux premiers petits chapitres. Reste à paufiner l'intrigue, les indices et à écrire le tout, puis à proposer mon histoire à ... je vous le dirai si ça marche ! En tout cas, c'est très agréable de voyager par la pensée !

samedi, 28 mai 2011

En panne !

Je suis toujours en panne ! En panne d'internet, en panne d'inspiration! Et aussi en panne de temps libre : très difficile de dégager du temps pour réfléchir entre le boulot et la vie familiale ! Comme toutes les mamans, j'ai mille vies qui sont parfois difficiles à concilier.

Tous mes projets sont en attente... Mais je ne baisse pas les bras : j'ai toujours en ligne de mire les magazines pour lesquels j'ai envie d'écrire et un joli projet d'écriture à quatre mains avec Valérie de la Torre ! Quand aux prochaines parutions, pas grand chose de neuf : "Pat le pirate" paraîtra au Canada mi juin et deux parutions presse sont prévues pour l'automne ou l'hiver. Pour le reste, les dernières réponses reçues sont négatives. Mais il m'en faudrait plus pour abandonner ! Bonne fête à toutes les mamans et bon week-end !

lundi, 09 mai 2011

Vacances provençales et chocolatées...

Cette année encore, j'ai passé de délicieuses vacances de Pâques en Arles, ville aux mille visages, tour à tour romaine (cette colonie a été fondée par Jules César lui -même en 46 avant JC), provençale (Ah, les belles arlésiennes avec leurs magnifiques robes !) ou camarguaise  (Ah, les fiers gardians sur les chevaux !) ! J'ai, bien sûr, ramené dans mes valises des santons et de l'huile d'olive.

Samedi, j'ai bravé le vent d'Autan qui soufflait horriblement fort, pour faire un atelier chocolat. Trois heures de pur bonheur, le nez, les mains et les yeux dans le chocolat. J'ai réalisé des truffes et une superbe coccinelle. J'espère qu'après tous ces bons moment, l'inspiration va enfin revenir. En effet, à part une petite histoire, je n'ai rien écrit depuis des semaines; cela m'énerve beaucoup !

Deux nouvelles à vous annoncer : la mauvaise d'abord : "Sur le manège", poésie qui aurait dû figurer au sommaire du Bambi magazine qui vient de sortir, n'a finalement pas été publiée (un problème lié aux illustrations). Inutile de vous dire que je suis trèèèès déçue ! La bonne, ensuite : deux histoires devraient paraître dans l'année dans un beau magazine avec lequel je n'avais jamais encore collaboré. Je vous en dirai plus dès que je saurai les dates de publication. Pour le reste, ma connexion internet ne fonctionne plus, je me ferai donc rare sur la toile ces prochains jours. A bientôt !

mercredi, 13 avril 2011

Quoi de neuf en avril ?

Le printemps est arrivé. Le lilas embaume le jardin, le seringa ne va pas tarder à fleurir lui aussi. Je suis (encore !) en train de relire le manuscrit sur lequel je travaille (à chaque fois, je trouve toujours un truc à corriger). Ensuite, j'ai envie de travailler sur d'autres projets : écrire des histoires pour les magazines que j'aime bien (et croiser les doigts pour qu'elles soient retenues), réfléchir à un troisième tome pour mes trois détectives en herbe, travailler sur le projet à quatre mains que Valérie de la Torre m'a proposé ( Merci Valérie !)... Tout ça à condition d'arriver à dégager un peu de temps le soir et le week-end.... Pas facile d'écrire quand on passe ses journées au bureau, et que le soir, le mercredi et le week-end, il faut s'occuper de sa petite famille. Et pour couronner le tout, l'inspiration joue à cache-cache avec moi !

mercredi, 09 mars 2011

Quoi de neuf en mars ?

J'ai fini de taper le manuscrit du roman sur lequel je travaille. Il dépasse de peu les 87000 signes. Je ne pensais pas qu'il serait aussi long. Il reste maintenant à le corriger, ajouter les détails nécessaires à la bonne compréhension de l'intrigue...

J'ai appris une bonne nouvelle : c'est Camille Dubois qui va illustrer ma prochaine poésie à paraître dans le magazine Bambi. Camille avait illustré Toute une année, une autre de mes poésies parues dans Winnie Magazine et j'avais beaucoup apprécié son travail. A bientôt...

mercredi, 23 février 2011

Encore un tour de manège ?

Je vous avais déjà emmenés faire quelques tours de manège début janvier dans Bilou. Et si on recommençait ?

Sur le manège, une petite poésie à lire à deux (les mots par les grands, les dessins par les petits) sera au sommaire de Bambi n° 66 début mai. Youpi ! Qui va attraper le pompon ?

10:12 Publié dans Mes parutions | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : manege

mardi, 15 février 2011

Quoi de neuf en février ?

Non, je ne me suis pas envolée vers la planète Mars et je n'ai pas non plus plongé dans les entrailles de la terre ! Si je suis absente de la blogosphère, c'est tout simplement que j'ai plein de choses à faire en dehors de l'écriture d'une part, et que d'autre part les virus hivernaux sont  coriaces cette année !

Je n'ai toujours pas fini de mettre au propre mon deuxième roman policier mais j'y travaille. Pat le pirate, ma première histoire publiée, va continuer sa vie au Canada dans un manuel destiné à l'apprentissage de la langue française. J'en suis très fière ! J'ai des  idées à explorer pour de prochaines histoires, des textes qui attendent que je les terminent depuis des mois, des envois à faire aux éditeurs... Et j'ai aussi un projet d'écriture à quatre mains avec Valérie de la Torre. Bref, je suis très occupée !

samedi, 08 janvier 2011

Bambi n°262 est paru !

Bambi262.jpgVoici ma troisième parution du mois ! Je n'en reviens pas, c'est la première fois que je fais un triplé !

Je ne l'attendais qu'en février, mais jeudi soir, j 'ai trouvé une grande enveloppe dans ma boite aux lettres et dans la grande enveloppe : le magazine Bambi. Une erreur ? C'est ce que j'ai cru puisque je savais que c'était la talentueuse Calouan qui signait la poésie du mois. Mais non, il y a deux poésies au sommaire. "Le bonhomme de neige", ma poésie à moi, écrite avec mes petites mains, est illustrée très joliment par Nancy Delvaux.

Trois parutions presse la même semaine, avec de superbes illustrations, youpi ! Cest aussi la première fois que je suis publiée deux mois d'affilée dans le même magazine, Bambi en l'occurence (deux poésies dans le numéro de Noël 2010, une dans celui de janvier 2011). Je suis comblée !

mercredi, 05 janvier 2011

Charlotte aux fraises n°71 est paru !

Charlotte71.jpgVoici ma deuxième parution de l'année : Un conte intitulé "Les poupées russes de Katia", dans le magazine Charlotte aux fraises de janvier. Deux parutions simultanées, c'est le bonheur ! Ah, si toutes les semaines pouvaient se ressembler ! Les très jolies illustrations sont signées Lilly Seewald ! En avant, direction la Russie !

lundi, 03 janvier 2011

Bilou n°42 est paru !

bilou42.jpgVoici ma première parution de l'année : "Trois petits tours de manège", une histoire pour les petits dans le magazine Bilou (Milan Presse) qui vient de sortir en kiosque. Comme je vous l'ai déjà expliqué, suite à une erreur dans la maquette, ce n'est pas mon  nom qui figure mais celui de l'auteur de l'histoire parue dans le numéro précédent. C'est pourtant bien moi qui ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte. Les illustrations sont signées Emiri Ayashi. Elles sont adorables : de belles et lumineuses couleurs qui donnent une sensation de relief et de profondeur, de mignons personnages, des détails.. bref, je suis très heureuse de voir mon histoire prendre vie ainsi !

samedi, 01 janvier 2011

Bonne année 2011 !!!

Je vous souhaite une très bonne année 2011 ! Qu'elle vous apporte santé et bonheur, joie et amour, succès et réussite ! et pour mes amis auteurs et illustrateurs, je souhaite plein de réponses positives, des contrats, des parutions... que du bonheur !

http://www.youtube.com/watch?v=XW56nJc3XPA

mardi, 21 décembre 2010

C'est l'hiver !

Le temps passe toujours aussi vite et j'ai toujours autant de mal à tout concilier. La fatigue et le manque d'énergie n'aident pas. J'ai terminé d'écrire mon 2ème roman policier. Il faut maintenant le mettre au propre, transformer le manuscrit (j'aime écrire avec un stylo, feutre ou encre de préférence, sur du vrai papier) en tapuscrit. Il faudra ensuite faire des corrections, réécrire des paragraphes, ajouter, supprimer...

Raccomodeuses.jpgIl y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans ma boite aux lettres un exemplaire dédicacé par Géraldine Hary des Raccomodeuses des coeurs déchirés, un très beau livre sur le deuil d'enfant. L'histoire est finement ciselée par Catibou (j'espère la rencontrer pour qu'elle me la dédicace aussi !) et très joliment mise en couleur par Géraldine Hary. Le tout est édité par Les petits pas de Ioannis, une jeune et audacieuse maison d'édition.  Un grand merci à Stéphanie, de la librairie Le Rat conteur à Concarneau, qui a fait l'intermédiaire entre Géraldine et moi. Dommage que Toulouse et Concarneau soit si loin, j'aurais bien aimé fouiner dans sa boutique.

N'oubliez pas d'envoyer votre liste au Père Noël, il est encore temps....

jeudi, 09 décembre 2010

Petite frayeur

Petite frayeur hier alors que j'étais au téléphone avec la rédactrice de Bilou (Milan Presse) à propos de mon histoire "Trois petits tours de manège" qui doit paraître dans ce magazine en janvier. Lorsqu'elle m'a parlé d'un problème de "crédits", j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un problème de sous et j'ai eu peur que mon histoire ne paraisse finalement pas. Ouf ! Ce n'était pas ça ! Mon histoire va bien paraître comme prévu, mais une erreur de maquette a fait que c'est le nom de l'auteur de l'histoire du numéro actuel qui va figurer et non le mien. Mon égo n'étant pas surdimensionné et n'étant pas moi même à l'abri d'une erreur, j'ai bien pris la chose. Après tout, la plupart des parents ne regardent même pas le nom de l'auteur et de l'illustrateur. Et puis, l'essentiel ce n'est pas moi, c'est l'histoire. Et comme prévu, elle atteindra bien son objectif : les enfants. Bonne soirée tout le monde !

vendredi, 03 décembre 2010

Quoi de neuf en décembre ?

Il fait froid ! Avec un temps pareil, la frileuse que je suis passerais bien ses journées au chaud sous la couette à écrire des histoires en sirotant du chocolat chaud. Malheureusement, un tel programme n'est compatible ni avec ma vie professionnelle ni avec ma vie familiale.

Ces derniers temps, je me suis souvent retrouvée dans le sous-sol d'un musée. Comment, pourquoi ? Je vous le dirai bientôt. J'espère bien revoir la lumière ce week-end !

Et puis revoilà le Téléthon. Grâce aux dons, la recherche travaille pour nous tous contres les myopathies, les maladies rares, les infarctus du myocarde, la DMLA, les cancers... Nous sommes tous concernés ! Alors,  faites un petit geste pour que les ruisseaux deviennent de grandes rivières et que le rêve devienne réalité ! Donner au Téléthon n'empêche pas de soutenir d'autres causes, au contraire ! Bon week end !

dimanche, 28 novembre 2010

Les poupées russes de Lilly...

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un extrait des illustrations sur lesquelles Lilly Seewald travaille pour donner vie à mon histoire.... Moi j'adore, et vous ?

Poupeesrusses1.jpg

mercredi, 24 novembre 2010

Lilly, Katia et moi...

C'est Lilly Seewald qui illustre mon histoire, "Les poupées russes de Katia" (parution janvier 2011 dans le magazine Charlotte aux fraises). J'ai découvert des extraits sur son blog, c'est très joli ! J'ai hâte d'en voir plus !

mercredi, 17 novembre 2010

Youpi ! C'est Noël avec Bambi !

Bambi-numero-260.jpgLe magazine Bambi n° 260 pour les petits (18 mois - 3 ans) vient de paraître. Les deux poésies que j'ai écrites sur le thème de Noël, "C'est Noël " et "Qui viendra ce soir" sont adorablement illustrées par Nancy Delvaux. Youpi ! Je suis ravie !